Le Centre info-énergie lance une version améliorée de son portail en mettant l'emphase sur l'information des consommateurs



    Des conseils qui permettent d'économiser de l'énergie et de l'argent

    CALGARY, le 13 juin /CNW/ - Le Centre canadien d'information sur
l'énergie (Centre info-énergie) lance aujourd'hui une nouvelle version
améliorée de son portail en anglais seulement, le www.centreforenergy.com, qui
comporte à présent une section d'information destinée aux consommateurs.
    La consommation d'énergie et l'environnement étant des sujets au coeur
des préoccupations de nombreux Canadiens, le Centre info-énergie y a vu une
occasion de développer l'information destinée aux consommateurs offerte sur
son portail.
    "Il est important pour les consommateurs d'être conscients du rôle qu'ils
jouent dans la préservation des ressources énergétiques", a indiqué Michael
Cleland, président et chef de la direction de l'Association canadienne du gaz.
"La version améliorée du portail du Centre info-énergie représente pour les
consommateurs une source d'information unique grâce à laquelle ils peuvent
obtenir facilement des informations fiables sur l'énergie, de l'extraction
jusqu'à l'utilisation finale. Ceci leur permet de faire des choix éclairés en
ce qui concerne leur consommation d'énergie."
    "Les Canadiens ont besoin d'une source d'information complète sur
l'énergie pour contribuer à améliorer leurs connaissances dans ce domaine", a
souligné Hans Konow, président et chef de la direction de l'Association
canadienne de l'électricité. "L'accès à de l'information de qualité aide à
mieux comprendre les enjeux politiques et contribue à donner aux consommateurs
la capacité de prendre des décisions éclairées et d'optimiser leurs choix en
matière d'énergie."
    La première des quatre nouvelles sections du portail est la section
résidentielle, qui offre aux consommateurs des conseils ainsi qu'un aperçu
général de la consommation d'énergie liée au chauffage et à la climatisation
des maisons, à l'éclairage, aux appareils électroménagers et au transport
personnel. Les sections portant sur les secteurs commercial/institutionnel, du
transport de l'industrie seront ajoutées au portail au cours de l'année.
    "La plupart des conseils offerts sur le portail du Centre info-énergie
sont faciles à intégrer à nos habitudes quotidiennes. Qu'il s'agisse de
conseils pour réduire leur consommation d'énergie, des dernières mises à jour
concernant l'évolution des prix de l'électricité et du gaz naturel, ou des
réglementations qui protègent leurs intérêts, les consommateurs trouveront sur
le portail tous les renseignements dont ils ont besoin pour économiser de
l'énergie et de l'argent", a ajouté Colleen Killingsworth, présidente du
Centre canadien d'information sur l'énergie. "Il comporte aussi des vidéos,
des baladodiffusions et des liens vers des sites Web. Les consommateurs
peuvent aussi mesurer l'impact d'un comportement plus respectueux de
l'environnement en utilisant l'un des calculateurs d'énergie disponibles sur
le site."
    Les contenus seront régulièrement mis à jour afin d'assurer que les
données disponibles sur le portail soient actuelles et détaillées. Les
consommateurs auront même la possibilité de faire part de leurs propres
conseils pour économiser de l'argent et de l'énergie dans la section "Vos
conseils", ce qui renforcera le caractère interactif du Centre info-énergie.
    La nouvelle version du portail ainsi que les publications imprimées du
Centre info-énergie, qui complèteront la vaste gamme d'information sur
l'énergie actuellement disponible sur le portail, sont parfaitement en ligne
avec la mission du Centre info-énergie qui est d'offrir au public de
l'information facilement accessible, complète, objective et fiable à propos du
système énergétique canadien.

    Venez faire une visite guidée en ligne

    Visitez le www.centreforenergy.com et cliquez sur "Website Tour" pour
explorer toutes les ressources du Centre info-énergie.

    A propos du Centre canadien d'information sur l'énergie (Centre
    info-énergie)

    Le Centre info-énergie est un organisme à but non lucratif qui a été mis
sur pied en 2002 afin de répondre à un besoin urgent en information à propos
du système énergétique canadien ainsi que des enjeux liés au domaine de
l'énergie. Conçu pour un public nord-américain, le Centre info-énergie est
d'avis qu'un public bien informé est en mesure de mieux comprendre et
d'appuyer les décisions sur les politiques et la réglementation concernant
l'énergie, de prendre de meilleures décisions d'affaires en matière d'énergie,
de se diriger vers des carrières dans le domaine, d'investir dans le secteur
de l'énergie et d'utiliser l'énergie d'une façon judicieuse. Tout le contenu
original développé par le Centre info-énergie est approuvé par des experts
oeuvrant au sein de l'industrie, du gouvernement, des institutions
d'enseignement et d'autres organismes afin d'en garantir l'exactitude et la
représentativité.
    Nos principes directeurs régissent notre processus décisionnel en matière
d'information sur l'énergie et permettent d'identifier les sections du portail
qui peuvent contenir des renseignements non objectifs et celles qui sont
exemptes d'opinions éditoriales ou de commentaires. Bien que nous soyons
d'avis que le contenu de nos publications imprimées et de notre portail offre
des renseignements de base et des statistiques bien équilibrés, nous cherchons
constamment à offrir des perspectives différentes et diverses.





Renseignements :

Renseignements: Colleen Killingsworth, APR, ABC, présidente, Centre
canadien d'information sur l'énergie, T: (403) 263-7722, sans frais:
1-877-606-4636, E: ckillingsworth@centreforenergy.com; Tanja Vick, NATIONAL
Public Relations, T: (403) 531-0331, E: tvick@national.ca

Profil de l'entreprise

CANADIAN CENTRE FOR ENERGY INFORMATION

Renseignements sur cet organisme

CENTRE CANADIEN D'INFORMATION SUR L'ENERGIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.