Le Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l'INRS à Varennes reçoit
plus de 5 M $ dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir

VARENNES, QC, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Le directeur général de l'INRS, monsieur Daniel Coderre, a annoncé aujourd'hui un financement de plus de 5 M $ pour le Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l'INRS, dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir. Cette annonce a été faite en présence du maire de la ville de Varennes, monsieur Michel Tremblay, et était complémentaire à l'annonce générale des ministres Josée Verner et Sam Hamad du 14 octobre dernier lors de laquelle un financement total de 19 M $ avait été annoncé pour l'ensemble de l'INRS (http://www.inrs.ca/Francais/index.jsp?page=Conference2009).

L'INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles, composée de quatre centres de recherche thématique situés à Montréal, Québec, Laval et Varennes et œuvrant dans des secteurs stratégiques pour la société : Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux Télécommunications, INRS - Institut Armand-Frappier et Urbanisation Culture Société. Selon Re$earch Infosource Inc., l'INRS occupe le 1er rang au Canada pour son intensité de recherche (subventions par professeur).

"Les 5 281 816 $ octroyés au Centre Énergie Matériaux Télécommunications à Varennes permettront l'agrandissement du Centre afin de développer notre recherche dans les domaines des nanotechnologies et de la femtoscience" a expliqué monsieur Jean-Claude Kieffer, directeur du Centre.

"Ce financement dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir nous permettra surtout de poursuivre notre développement en recherche et de jouer un rôle encore plus stratégique dans nos domaines d'expertise, notamment dans la région de Varennes. Ces nouvelles infrastructures consolident notre positionnement international dans ces domaines de pointe et accentuent notre potentiel de transfert vers l'industrie", a conclu monsieur Daniel Coderre, directeur général de l'INRS lors de l'annonce de ce financement.

"L'INRS accroît la valeur économique du savoir dans toute la région et dans tout le Québec. La recherche, l'innovation et le développement sont au cœur du secteur scientifique qui constitue un pôle d'excellence important pour Varennes" a déclaré monsieur Michel Tremblay, maire de Varennes.

SOURCE Institut National de la recherche scientifique (INRS)

Renseignements : Renseignements: Jean-Claude Kieffer, directeur, INRS, Centre Énergie Matériaux Télécommunications, (450) 929-8105; Source: Julie Martineau, directrice des communications, (418) 654-3814, julie.martineau@adm.inrs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.