Le Centre de rapprochement des comptes accueille de nouveaux assureurs dans l'ère numérique



    Symboles boursiers
    GIB.A (TSX)
    GIB (NYSE)

    www.cgi.com/fils_rss

    Deux autres assureurs choissent d'effectuer le rapprochement des comptes
    en mode électronique

    LONDRES, Angleterre, le 23 janv. /CNW Telbec/ - Le Groupe CGI inc.(Bourse
de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en
technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a
annoncé aujourd'hui que deux nouveaux assureurs utiliseront désormais son
Centre de rapprochement des comptes (Account Reconciliation Centre ou ARC),
primé récemment. Cet outil de paiement et de recouvrement en ligne, développé
par CGI en collaboration avec Norwich Union et Allianz, facilite le processus
de rapprochement des comptes et élimine le système papier utilisé jusqu'à
présent.
    Chubb Insurance Company of Europe a annoncé qu'elle allait mettre le
système ARC en service au cours du premier semestre de 2009, tandis qu'Arista
Insurance a déjà commencé à l'utiliser.
    Le système ARC, qui a remporté récemment le prix de l'Initiative
technologique de l'année décerné par le magazine Insurance Times, a été lancé
en décembre 2007 et déjà plus de 700 courtiers utilisent le service. De plus,
le système sert à effectuer le rapprochement de comptes d'une valeur de plus
de 200 millions de livres tous les mois.
    Peter Young, chef de l'Exploitation chez Arista, a expliqué : "La
philosophie opérationnelle d'Arista repose sur une rationalisation de nos
processus commerciaux en vue de minimiser les dépenses frictionnelles. Nous
avons toujours émis nos états de compte par courrier électronique, mais cela
ne suffisait pas car les courtiers continuaient à renvoyer des documents
papier par la poste. Le système ARC nous permet de gérer les requêtes en ligne
avec les courtiers et de les intégrer à nos systèmes d'arrière-guichet, afin
de pouvoir effectuer le rapprochement des comptes automatiquement."
    M. Young a ajouté : "Nous avions pensé créer notre propre système de
comptabilité en ligne pour les courtiers, mais en adoptant le système ARC,
nous pourrons fournir à nos courtiers des services en ligne un an plus tôt que
prévu et à bien moindres coûts. Les courtiers qui utilisent déjà ARC peuvent
accéder immédiatement à nos états de compte et nous étendrons le système au
reste de l'agence Arista au cours des six premiers mois de 2009."
    "Dans un monde où la gestion du risque de crédit a plus d'importance que
jamais, le système ARC permet aux assureurs de réaliser des avantages
tangibles et de mieux gérer la perception des sommes dues, a dit Liz Latter,
chef du Groupe du risque de crédit au Royaume-Uni, CGI. Depuis quelques
années, les assureurs avaient tendance à se concentrer sur leurs processus de
vente et de règlement des demandes, et se disaient simplement que l'argent
serait perçu à un moment donné, d'une manière ou d'une autre. Or dans le
climat actuel, la situation a changé et il est crucial de ne pas perdre de vue
les comptes en souffrance."
    L'outil ARC, accessible par le biais de iMarket, permet de consulter les
états de compte des assureurs en ligne et de suivre les activités de
rapprochement des comptes, et également de gérer les requêtes entre les
courtiers et assureurs en temps réel.
    "Le système ARC peut vraiment aider les assureurs à améliorer et
accélérer la perception des sommes dues, a conclu Liz Latter. Les deux
premiers assureurs qui utilisent le système depuis plus d'un an font état
d'économies intéressantes, notamment d'une réduction de 25 % des requêtes non
réglées, d'une diminution de 7 jours du délai moyen de recouvrement et d'une
réduction de 35 % des créances irrécouvrables. Sous l'influence des courtiers
qui encouragent de plus en plus les assureurs à utiliser le système ARC et des
assureurs qui voient de plus en plus la nécessité de resserrer leur gestion du
crédit, cette solution électronique spécialisée est en train de gagner
rapidement en popularité."

    A propos de CGI

    Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes
entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et
en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises
affiliées emploient environ 25 500 professionnels. CGI offre la gamme complète
des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du
monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et
en Asie Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique
du Nord, en Europe et en Inde. Le chiffre d'affaires de CGI pour l'exercice
2008 s'établissait à 3,7 milliards de dollars et, au 30 septembre 2008, son
carnet de commandes s'élevait à 11,6 milliards de dollars. Les actions de CGI
sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York
(GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de
la technologie de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne
capitalisation. Site Web: www.cgi.com.

    Note aux rédacteurs : Vous trouverez davantage de nouvelles au sujet de
CGI, y compris des liens vers les fils RSS, à l'adresse suivante :
www.cgi.com/nouvelles




Renseignements :

Renseignements: Emma Morgan, +44 (0) 1454 454 368, emma.morgan@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.