Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes accueille favorablement la réintroduction des dispositions de la Loi sur la justice pour les victimes d'actes de terrorisme

OTTAWA, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes accueille favorablement la réintroduction par le gouvernement fédéral de l'ancienne Loi sur la justice pour les victimes d'actes de terrorisme au sein de la Loi sur la sécurité des rues et des communautés.

« La communauté juive est très favorable à la réintroduction par le gouvernement de ces importantes mesures de soutien aux victimes de terrorisme », a déclaré David Koschitzky, président du conseil du Centre consultatif des relations juives et israéliennes. « À titre de communauté à risque, nous pensons que les victimes de terrorisme canadiennes devraient avoir la capacité de demander réparation directement à ceux qui commettent et soutiennent des actes de terrorisme, y compris des États étrangers ».

«Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement d'avoir pris cette initiative et apprécions le dévouement d'une coalition de Canadiens dirigée par les familles de victimes du terrorisme qui peuvent savourer aujourd'hui le fruit de leurs efforts», a conclu Koschitzky.

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes  est désormais le porte-parole de la communauté juive et de la communauté pro-Israël du Québec et du Canada sur toutes les questions autrefois traitées par le Comité Québec-Israël, le Congrès juif du Canada et le Comité Canada-Israël.

SOURCE Centre for Israel and Jewish Affairs

David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes