Le CCRHSA lance une campagne de recrutement pour le secteur de l'industrie

TORONTO, le 4 avril /CNW/ - Le Conseil canadien des RH du secteur de l'alimentation (CCRHSA), avec le soutien financier du Programme des conseils sectoriels (PCS), a lancé une campagne de recrutement nationale pour contribuer à mieux faire connaître au public les diverses perspectives de carrière dans l'industrie. La campagne vise également à encourager l'industrie à adopter des stratégies de maintien en poste et de gestion de la main-d'œuvre, afin de réduire le roulement du personnel.

La campagne de recrutement s'adressera au milieu de l'enseignement, aux organismes communautaires et aux organismes de services en matière d'emploi et d'équité, pour renforcer les liens entre les l'industrie et le marché du travail.  D'autre part, un campagne de promotion, organisée dans le cadre du projet, promouvra auprès des détaillants en alimentation la gamme des ressources du CCRHSA en matière de RH, qui ont été conçues exclusivement pour le secteur en vue de répondre aux défis permanents dans ce domaine.

« Nous sommes loin d'être le seul secteur à rechercher des travailleurs de talent. Nous devons faire savoir aux personnes ambitieuses et qui n'ont pas peur d'apprendre sur le tas que nous offrons des perspectives de carrière diverses, nationales et sans limite », a annoncé Patricia Parulekar, la directrice générale du CCRHSA.

Le CCRHSA dévoilera sa campagne promotionnelle à l'occasion de Grocery Showcase West 2011, qui se déroulera au centre de convention de Vancouver, en Colombie-Britannique, les 10 et 11 avril 2011. Les participants du salon bénéficieront d'un rabais de 30 % sur tous les produits de RH En première ligneMC du CCRHSA et recevront des cadeaux professionnels en visitant le kiosque nº 1107 du Conseil.

Précurseur de cette campagne de recrutement, Home & Garden Television (HGTV) a récemment diffusé un court documentaire sur les professions de l'industrie de l'alimentation le samedi 12 mars 2011, suite à sa campagne de CCRHSA publicité imprimée et en ligne du début de l'année pour les chercheurs d'emploi. La vidéo de cinq minutes, élaborée avec la série Profiles et animée par l'acteur primé par l'académie Lou Gossett Jr., mettait en valeur la réussite de personnes réelles travaillant dans le secteur.

Établi en 2003, le Conseil canadien des RH du secteur de l'alimentation (CCRHSA) est un organisme sans but lucratif de renommée nationale financé par l'entremise du Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada. Il rassemble des représentants des milieux patronal, syndical, éducatif, gouvernemental, d'associations industrielles et d'autres groupes professionnels, afin de répondre collectivement aux défis de l'industrie de l'alimentation de détail et en gros dans le domaine des ressources humaines.

Les organisations suivantes sont membres du CCRHSA : Loblaw Companies Ltd, Metro Ontario Inc, Sobeys Inc, Canada Safeway Ltd., Overwaitea Food Group LP, Coleman Group of Companies, Coop Atlantique, TUAC Canada, Teamsters Canada, la Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI) et l'Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A).

SOURCE Conseil canadien des RH du secteur de l'alimentation (CCRHSA)

Michael Sloan
Coordinateur des communications
Conseil canadien des RH du secteur de l'alimentation (CCRHSA)