Le Carnaval remporte le prix Événement de l'année aux Grands Prix du tourisme canadien

QUÉBEC, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est le succès retentissant qu'a connu la 57e présentation du Carnaval de Québec, en collaboration avec Loto-Québec, qui a permis à l'organisation de mettre la main sur le prestigieux prix Événement de l'année 2011, remis annuellement dans le but de reconnaître l'excellence dans l'industrie touristique canadienne. L'équipe a reçu son prix lors de la cérémonie des Grands Prix canadiens du tourisme, jeudi à Ottawa.

Pour Jean Pelletier, directeur général du Carnaval de Québec, « Cette preuve de reconnaissance est le résultat de nos choix stratégiques des dernières années. À chaque année, nous voulons offrir du jamais vu et compter parmi les programmations les plus novatrices et audacieuses. Le Carnaval vient encore de confirmer sa popularité auprès des visiteurs internationaux, des voyagistes et des médias étrangers ».

Aux cours des dernières années, beaucoup d'efforts ont été investis afin de bonifier notre produit et de répondre aux attentes des visiteurs qui désirent vivre une expérience unique à Québec. L'addition de nouveautés spectaculaires, la mise en valeur d'activités sportives enlevantes, un nightlife renversant et des activités participatives pour toute la famille, auront permis de renforcer la qualité de l'offre touristique, en plus d'accentuer l'esprit de la fête.  En créant des attraits forts, en rehaussant ses activités traditionnelles et ses grands classiques, le Carnaval a su innover en se positionnant ainsi comme la référence hivernale festive proposant une expérience touristique complète dans une ambiance de fête propre aux Canadiens et Québécois.

DES CHIFFRES QUI EN DISENT LONG…
- Valeur ajoutée au PIB pour le Québec : 30,8 M$
- Recettes fiscales et parafiscales aux deux gouvernements, provincial et fédéral : 10,1 M$
- Emplois soutenus ou créés : 629

LE CARNAVAL MONTRE SES COULEURS!
Du 27 janvier au 12 février, le Carnaval poursuit sa lancée en offrant une programmation des plus variées et colorées. La programmation officielle sera disponible à l'adresse Internet carnaval.qc.ca, à compter du 5 janvier 2012.

Bas de vignette : "De gauche à droite: M. Barry Smith, Président du Metro Toronto Convention Centre; M. Jean Pelletier, Directeur général du Carnaval de Québec; M. Raymond Côté, Député de Beauport-Limoilou (Groupe CNW/CARNAVAL DE QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111125_C9411_PHOTO_FR_7252.jpg

SOURCE CARNAVAL DE QUEBEC

Patrick Lemaire