Le Canadien Pacifique se prépare à l'évolution des échanges commerciaux dans le monde, dit son président et chef de la direction Fred Green en conférence

www.cpr.ca (TSX : CP) (NYSE : CP)

MONTRÉAL, le 21 sept. 2011 /CNW/ - Selon le président et chef de la direction du Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP), la structure des échanges commerciaux mondiaux est en évolution, mais grâce à des investissements et à une collaboration efficace entre les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, la compagnie de 130 ans est prête à soutenir la croissance avec ses clients.

« Le Canadien Pacifique investit dans la fiabilité du service et la productivité avec ses clients pour alimenter encore davantage la croissance future, a déclaré M. Green. Les marchés d'exportation se développent et nous sommes en bonne position pour répondre à la demande prévue et, en même temps, contribuer à l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement en réduisant les durées de séjour et en maximisant le débit. »

Prenant la parole à la Conférence maritime annuelle canadienne, M. Green a décrit l'approche du CP :

• Augmenter les ressources en embauchant 3 300 nouveaux employés et en ajoutant 91 locomotives au parc en 2011 et 2012
  • Améliorer le service à la clientèle et l'information sur les envois en temps réel
  • Investir plus d'1 milliard de $ dans les immobilisations en 2011 et des sommes importantes au cours des exercices suivants, notamment pour la construction et la prolongation de voies d'évitement
  • Mettre en service des trains plus longs en traction répartie pour améliorer la sécurité et l'efficacité des mouvements
  • Signer des ententes de transport et services commerciaux avec les partenaires clés de la chaîne d'approvisionnement
  • Investir dans des technologies prédictives inégalées dans l'industrie pour améliorer les temps de service dans tout le réseau

« Le CP s'engage à offrir des produits et services qui permettront à ses clients d'augmenter leur volume d'affaires au pays et dans le reste du monde » a conclu M. Green.

Note de la rédaction :
- On trouve des images fixes à l'adresse www.cpr.ca, sous l'onglet Actualité et médias.
- On peut télécharger un rouleau B de qualité professionnelle en cliquant sur le lien suivant vers le portail Diffusion sur demande de CNW : http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=482

Note relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui portent notamment sur nos activités, nos prévisions quant à nos résultats financiers et nos perspectives commerciales. Le lecteur est invité à ne pas tabler outre mesure sur les énoncés prospectifs parce que les résultats réels pourraient être très différents de ce qui est prévu.

Les énoncés prospectifs fournis par le CP sont souvent fondés sur des hypothèses et comprennent certains risques et éléments incertains, dont les suivants : les changements dans les stratégies de l'entreprise; la situation du crédit ainsi que la conjoncture économique et commerciale en Amérique du Nord et dans le monde en général; les risques qui menacent la production agricole, comme les conditions météorologiques et les populations d'insectes; la disponibilité et le prix des produits énergétiques; les effets des pressions concurrentielles et du resserrement des prix; la capacité de l'industrie; les revirements dans la demande du marché; les modifications aux lois et règlements, y compris la réglementation des tarifs; les changements apportés à l'impôt et aux taux d'imposition; la hausse possible des coûts liés à l'entretien et à l'exploitation; l'issue incertaine des litiges; les conflits de travail; les risques et les responsabilités associés aux déraillements; le transport de matières dangereuses; l'échéancier d'achèvement de projets d'investissements et de travaux d'entretien; la fluctuation des taux d'intérêt et du dollar canadien; les effets des variations de la conjoncture commerciale et des taux d'actualisation sur la situation financière des régimes de retraite et des investissements, y compris les billets à taux variable à long terme; et les événements divers susceptibles de perturber l'exploitation, comme les conditions météorologiques, les menaces pour la sécurité et la façon dont les pouvoirs publics y réagissent ainsi que les changements d'ordre technologique.

Le CP ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à réviser d'une autre façon l'information prospective par suite de données nouvelles, d'événements futurs ou d'autres éléments, sauf s'il y est tenu par la Loi.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP et NYSE : CP) exploite un chemin de fer transcontinental nord-américain offrant des services de transport de marchandises, des solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Alliant les technologies et les pratiques environnementales qui sont les meilleures dans sa catégorie, le CP se redéfinit comme une société de transport moderne du XXIsiècle axée sur la sécurité, la fiabilité du service et l'efficacité opérationnelle. Consultez le site cpr.ca pour découvrir comment le Canadien Pacifique dirige un chemin de fer numérique.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Le Canadien Pacifique se prépare à l’évolution des échanges commerciaux dans le monde". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20110921_C5276_VIDEO_FR_3621.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20110921_C5276_PHOTO_FR_3621.jpg&clientName=Canadien%20Pacifique&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Le%20Canadien%20Pacifique%20se%20pr%26%23233%3Bpare%20%26%23224%3B%20l%26%23146%3B%26%23233%3Bvolution%20des%20%26%23233%3Bchanges%20commerciaux%20dans%20le%20monde&title=CANADIEN%20PACIFIQUE%20%2D%20Le%20Canadien%20Pacifique%20se%20pr%26%23233%3Bpare%20%26%23224%3B%20l%27%26%23233%3Bvolut

SOURCE Canadien Pacifique

Ed Greenberg
403 816-7570 (cell.)