Le Canadien Pacifique et l'Administration portuaire de Montréal signent une entente en matière de productivité et de rendement.

CALGARY et MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW/ - Le Canadien Pacifique (TSX: CP) (NYSE: CP), chemin de fer d'Amérique du Nord transportant des marchandises, et l'Administration portuaire de Montréal (APM) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de collaboration en matière de rendement et de productivité qui officialise la collaboration actuelle de la chaîne d'approvisionnement entre le chemin de fer et le Port de Montréal.

"Cette entente de collaboration continue de solidifier notre partenariat de longue date avec le Port de Montréal et nous prépare pour une collaboration quant à une chaîne d'approvisionnement interfonctionnelle qui améliore le rendement et le service de la porte d'entrée continentale, a affirmé Jane O'Hagan, vice-présidente exécutive et chef du marketing du CP. Notre collaboration permettra de créer l'itinéraire le plus efficace et le plus fiable pour le trafic des marchandises entre l'Europe et le Midwest américain."

"Cette nouvelle entente de service reflète l'engagement du Port et du Canadien Pacifique à améliorer l'efficacité et la productivité de notre gestion du trafic de conteneurs et de renforcer la capacité concurrentielle du Port de Montréal", a affirmé Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'APM.

Le réseau du Canadien Pacifique offre déjà l'itinéraire le plus direct entre le Port de Montréal et les centres de distribution du Midwest et du nord-est des États-Unis. Bon an, mal an, les trains de marchandises du CP transportent l'équivalent de plus de un million de chargements de camions de marchandises par le tunnel de la rivière Detroit, déplaçant les biens du centre industriel du Canada et les échanges transatlantiques du Port de Montréal vers le marché américain. Il s'agit de la cinquième entente de collaboration annoncée par le Canadien Pacifique au cours des 12 derniers mois.

À propos du Port de Montréal

Dirigé par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est un important centre de transbordement diversifié qui manutentionne tous les types de marchandises - conteneurisées et non conteneurisées, liquides et sèches en vrac. Il s'agit d'un terminal portuaire à conteneurs de premier rang, desservi par six des dix plus importantes lignes de navigation de conteneurs du monde. En 2010, 1 331 351 EVP(équivalents vingt pieds) ont été manutentionnés au Port de Montréal, ce qui représente 12 033 434 tonnes de marchandises.

En 2010, le port a également manutentionné 8 151 136 tonnes de marchandises liquides en vrac, 3 204 076 tonnes de marchandises sèches en vrac et 2 380 863 tonnes de céréales. Les activités du port soutiennent 18 200 emplois et génèrent 1,5 milliard de dollars en retombées économiques annuellement. Pour plus de renseignements au sujet du Port de Montréal, visitez le site Web de l'Administration portuaire à l'adresse www.port-montreal.com.

À propos du Canadien Pacifique:

Le Canadien Pacifique (TSX: CP et NYSE: CP) exploite un chemin de fer transcontinental nord-américain offrant des services de transport de marchandises, des solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Alliant les technologies et les pratiques environnementales qui sont les meilleures dans sa catégorie, le CP se redéfinit comme une société de transport moderne du XXIe siècle axée sur la sécurité, le service, la fiabilité et l'efficacité opérationnelle. Consultez le site cpr.ca pour découvrir comment le Canadien Pacifique dirige un chemin de fer numérique.

SOURCE Le Canadien Pacifique

Renseignements : Canadien Pacifique: Médias, Breanne Feigel, Chef, Relations avec les médias, Tél.: 403 589-6949, Téléavertisseur 24 h sur 24 pour les médias : 416 814-0948, Courriel: breanne_feigel@cpr.ca; Port de Montréal: Jean-Paul Lejeune, Directeur des communications, Administration portuaire de Montréal, lejeunejp@port-montreal.com, Tél.: 514 283-7050, Téléc.: 514 283-0829; Investisseurs, Janet Weiss, Vice-présidente adjointe - Relations avec les investisseurs, Tél.: 403 319-3591, Courriel: investor@cpr.ca

Profil de l'entreprise

Le Canadien Pacifique

Renseignements sur cet organisme

ADMINISTRATION PORTUAIRE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.