Le Canadien Ben Wilinofsky gagne plus d'un million de dollars canadiens à la manche berlinoise de l'European Poker Tour

VANCOUVER, le 15 avril /CNW/ - Ben Wilinofsky, de Vancouver, a gagné plus d'un million de dollars canadiens en remportant la table principale d'une manche du European Poker Tour (EPT) à Berlin, en Allemagne. C'était la première fois que le Canadien de 22 ans gagnait un prix en argent au cours d'un tournoi de poker tenu devant public.

En battant 773 joueurs provenant de 50 pays, M. Wilinofsky a obtenu le grand prix de 825 000 euros (1,15 million de dollars canadiens), lui qui avait assuré sa place au tournoi en jouant en ligne sur PokerStars. Les joueurs de poker canadiens sont sur une lancée impressionnante aux principales manifestations internationales : c'est ainsi que le Montréalais Will Molson a gagné un million de dollars aux Bahamas à l'occasion de la PokerStars Carribbean Adventure, en janvier, tandis que Jonathan Duhamel, champion en titre des World Series of Poker et membre de la Team PokerStars Pro, a empoché un quart de million de dollars au High Roller d'une manche de l'EPT à Deauville en France.

En route vers la victoire, M. Wilinofsky a dû surmonter de nombreuses difficultés, dont l'une des plus importantes était bien éloignée de la table de jeu : il a presque raté l'événement lorsque son vol a été annulé. « J'ai fait des pieds et des mains simplement pour arriver ici! J'ai connu un très bon parcours et j'ai généralement fort bien joué. Mon seul objectif était d'accumuler le plus grand nombre de jetons possible, alors je crois que j'ai réussi! Je devais faire de mon mieux et croiser les doigts. Tous les participants à la finale ont bien joué. Ce sont de grands joueurs et de chics types. Je vis des émotions si fortes que j'ai de la difficulté à m'entendre penser. C'est incroyable. »

Il s'agissait de la première victoire de M. Wilinofsky lors d'un tournoi devant public, mais celle-ci a été précédée de nombreuses autres victoires en ligne, où le Vancouvérois a amassé plus d'un million de dollars jusqu'à maintenant en gagnant notamment le PokerStars Super Tuesday de novembre 2010 et le jeu quotidien rebuy à 100 $ de Pokerstars à six reprises au cours des deux dernières années. À eux seuls, ces deux jeux lui ont permis d'accumuler des gains de plus de 300 000 $. M. Wilinofsky espère que son succès en tournois devant public se poursuivra puisqu'il doit participer à plusieurs tournois européens ce printemps, dont la manche de l'EPT de PokerStars.net à San Remo, en Italie.

À propos de www.pokerstars.net :

Avec plus de 45 millions de membres, PokerStars.net est la plus grande salle de poker en ligne du monde. Premier choix de l'élite des joueurs de poker, le site offre le plus grand nombre de tournois quotidiens et la meilleure protection en ligne.

On trouve également sur PokerStars.net une équipe de joueurs commandités, la Team PokerStars.net Pro. Ce groupe de joueurs d'élite parcourt le monde pour participer à des tournois internationaux. Pour obtenir une liste complète des joueurs de l'équipe, consultez la page d'accueil de la Team PokerStars.net Pro.

SOURCE PokerStars.net

Laura Stewart / Kathleen McMenamin