Le Canadian Submarine Management Group (CSMG), inc. change de nom et devient Babcock Canada inc.

OTTAWA, le 23 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, Babcock International Group PLC (Babcock) annonce le changement de nom de sa filiale canadienne « CSMG inc. », qui devient « Babcock Canada inc. ». Ce changement prend effet immédiatement. Grâce à cela, l'image et le nom de la société seront le fidèle reflet du travail qu'elle effectue.

Babcock International Group s'est installé pour la première fois au Canada en 2007 par le biais du Canadian Submarine Management Group (CSMG), une coentreprise de Babcock et Weir Canada. Les parts de Weir dans la coentreprise ont depuis été cédées à Babcock. Par conséquent, Babcock Canada inc. est détenue en totalité par Babcock International Group. La société est actuellement sous contrat avec le Canada, plus précisément dans le cadre du contrat de soutien en service des navires de la classe Victoria (VISSC). Ainsi, elle fournit une vaste gamme de services, parmi lesquels figurent la gestion de programmes et de projets, le soutien matériel et logistique, l'ingénierie des systèmes, le soutien à la gestion de la configuration et des dossiers, le soutien technique et le soutien lors des longues périodes en cale sèche, et la gestion de l'information et des connaissances. Babcock Canada inc. mène ses activités dans trois villes canadiennes : Ottawa, Victoria, et Halifax.

Babcock International Group, sa société mère, gère des actifs vitaux estimés à plus de 62 milliards de dollars, et emploie plus de 27 000 travailleurs qualifiés qui conçoivent, construisent, gèrent, exploitent et entretiennent des actifs qui s'avèrent cruciaux pour la prestation de nombreux services publics essentiels au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Afrique et en Australie.

Selon M. Michel Bouchard, le président de Babcock Canada inc. : « au cours des 3 dernières années, nous avons œuvré à ce que Babcock International jouisse d'une réputation solide à titre de chef de file en matière de soutien en service des navires au Canada. À présent, il est temps de reconnaître que, si nous réaffirmons notre engagement à rester une société véritablement canadienne, d'où l'adoption du nouveau nom Babcock Canada inc., les propriétaires, le personnel et les produits de la société, de même que les services qu'elle offre, n'ont pas changé. En outre, notre nouveau nom et notre nouvelle image reflètent nos racines historiques tout en soulignant nos compétences fondamentales. Plus important encore, nous continuerons de nous montrer à la hauteur de notre devise « Trusted to deliver » (Toujours à la hauteur) et garderons le cap tenu par la société en matière de satisfaction des besoins du gouvernement et de la population du Canada. Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli dans le cadre du contrat de soutien en service des navires de la classe Victoria (VISSC) au cours des 3 dernières années. Notre secteur d'activité est unique en son genre au Canada, et nous continuerons d'offrir la possibilité aux Canadiens de développer et de conserver ces compétences hautement spécialisées. »

Le cadre actuel établi pour le VISSC coïncide beaucoup avec la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN), et propose un environnement dans lequel la prise de décisions sur place et le recours à des appuis extérieurs fonctionnent en harmonie. Je n'ai aucun doute quant au fait que le modèle de soutien en service des sous-marins n'est qu'un commencement et que son applicabilité s'étendra à d'autres secteurs du marché, tels que les navires de surface et le nucléaire, comme cela a pu être le cas dans d'autres pays alliés.

Babcock Canada inc. a pris l'engagement auprès de son client principal, le gouvernement du Canada, de se montrer « toujours à la hauteur », d'offrir des possibilités aux Canadiens, et de dynamiser les économies locales par le biais de la participation à des événements communautaires et d'activités de partenariat.

Notes aux rédacteurs

Babcock International Group PLC

1. Babcock International Group PLC est une société cotée au FTSE 250 affichant un revenu de 2,9 milliards de livres sterling et un bénéfice avant impôts de 286,9 millions de livres sterling en 2011, et comptant plus de 27 000 employés répartis dans le monde entier.

2. Babcock Canada inc. est la société de capitaux numéro un en matière de fourniture de soutien en service aux 4 sous-marins de classe Victoria pour le compte de la Marine royale canadienne. Le projet repose sur un contrat de 15 ans conclu avec le gouvernement canadien relativement à la prestation de services de gestion et de soutien dans les domaines de la gestion de projets, de la gestion de configuration, de la logistique, de l'ingénierie et de la maintenance de ces équipements hautement spécialisés.

3. Babcock Canada inc. compte 175 employés situés à Ottawa, Victoria, et Halifax.

4. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web de la société, à l'adresse www.babcockcanada.com. Ce site propose une présentation claire des engagements et accomplissements récents de la société au Canada, et offre un lien vers le site Web de la société mère : « Babcock International Group PLC ».

SOURCE Babcock Canada Inc.

Renseignements :

Babcock Canada inc.
M. Michel Bouchard, président
613-567-2764  poste 5301
Gilles Hainse, gestionnaire de programme dans le domaine du soutien en service des navires (surface)
902-240-7244

Profil de l'entreprise

Babcock Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.