Le Canada recherche son champion national de MONOPOLY



    
    Les finalistes nationaux s'affronteront lors de la deuxième journée des
    Championnats canadiens de MONOPOLY
    

    MONTREAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - Si vous avez déjà avancé votre pion à
"Promenade", ou monté à bord au "Chemin de fer Reading", ou même poussé un
soupir de soulagement en tombant sur la case "Stationnement gratuit", vous
connaissez alors les hauts et les bas émotionnels de conclure une affaire ou
de tout posséder lorsque vous jouez au jeu de planchette le plus populaire au
monde, le MONOPOLY. Et maintenant la chasse est ouverte pour trouver le
meilleur joueur au Canada !
    Les Championnats canadiens de MONOPOLY 2009 se déroulent au Centre des
sciences de Montréal, du 28 au 30 mai 2009. Le meilleur joueur remportera le
titre prestigieux de champion canadien de MONOPOLY, 15 000 $ et l'honneur de
représenter le pays aux 13e Championnats du monde de MONOPOLY, dans la
première capitale du divertissement au monde, Las Vegas, en octobre 2009.
    Montréal est l'hôte de ce tournoi enlevant car les Montréalais ont
démontré leur soutien pour ce jeu de planchette si populaire. En effet, dans
un suffrage mondial, les montréalais ont aidé leur ville à obtenir la position
tant convoitée de Promenade sur la nouvelle édition de MONOPOLY Monde en
votant en nombre sans précédent. Ils peuvent maintenant encourager les
meilleurs joueurs du Canada alors que ceux-ci rivaliseront pour le titre de
Champion canadien de MONOPOLY 2009.
    Les Championnats du monde de MONOPOLY invitent les champions nationaux
provenant de plus de 40 pays à s'affronter pour remporter le titre le plus
convoité du MONOPOLY et un prix de 20 580 $ US - équivalent au montant total
d'argent qui se trouve dans un jeu standard. Les premiers Championnats du
monde de MONOPOLY ont eu lieu à Washington, D.C., en 1973.
    Depuis, 12 magnats du MONOPOLY ont mérité le titre de Champion du monde.
Les champions du monde provenaient de 10 pays différents, dont l'Espagne,
l'Italie, le Japon, l'Irlande, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Le dernier
champion, Antonio Fernandez, d'Espagne, a mérité le titre en 2004 aux
Championnats du monde à Tokyo.
    Pour la première fois dans l'histoire du tournoi, les joueurs du
Championnat canadien de MONOPOLY 2009 jouent avec le dé vitesse de MONOPOLY,
un nouveau dé maintenant inclus dans le jeu traditionnel et qui augmente le
rythme du jeu. Les joueurs poursuivront la tradition et s'affronteront sur la
planchette de jeu classique de MONOPOLY, inspirée des rues d'Atlantic City -
de l'avenue de la Méditerranée jusqu'à Promenade.
    Pour être sélectionnés comme finalistes, les concurrents devaient
démontrer leurs connaissances à propos de tout ce qui concerne MONOPOLY en
obtenant une note de 80 % ou plus à un test en ligne. Les 46 premiers joueurs
à obtenir cette note ont été invités à prendre part aux Championnats canadiens
de MONOPOLY 2009 qui ont débutés le 28 mai à Montréal.
    Le champion national gagnera un voyage pour les Championnats du monde de
MONOPOLY à Las Vegas, en octobre 2009(*).
    Pour une information plus détaillée sur les Championnats canadiens de
MONOPOLY 2009, visitez monopolycanada.ca
    (*)Le voyage est sujet aux conditions du tournoi.

    A PROPOS DE MONOPOLY

    Depuis 1935, plus de 250 millions d'exemplaires du jeu MONOPOLY ont été
vendus dans 106 pays du monde et en 40 langues. Plus de 200 éditions
différentes du jeu ont été publiées, mais celle qui continue d'être la plus
populaire est sans contredit l'édition classique "Numéro 9". Cette édition,
ainsi nommée pour rappeler le numéro de produit que portait le jeu au début,
présente le nom de certaines rues d'Atlantic City et est très semblable à
celle qui a été soumise par Charles Darrow à Parker Brothers. Le nom et le
logo MONOPOLY, le design distinctif de la planchette de jeu avec ses cases
carrées aux quatre coins, le nom et le personnage de MR. MONOPOLY ainsi que
chacun des éléments caractéristiques de la planchette et des pièces de jeu
sont des marques de commerce de Hasbro pour son jeu de transactions
immobilières et le matériel afférent. (C) 2009 Hasbro, tous droits réservés.

    A PROPOS DE HASBRO

    Hasbro est un chef de file mondial en produits et services de loisirs et
de divertissement pour les enfants et la famille, doté d'un vaste portefeuille
de marques et de licences qui sont synonymes de qualité et de divertissement
partout sur le globe. Entreprise internationale axée sur ses marques et
soucieuse du consommateur, Hasbro offre une vaste gamme de jouets, de jeux et
de produits sous licence. Qu'ils soient traditionnels ou issus de la fine
pointe de la technologie, ces jeux et jouets se retrouvent sous des marques
aussi imposantes que TRANSFORMERS, PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER
BROTHERS, CRANIUM, NERF et MY LITTLE PONY. Pour l'amour du jeu et en savoir
plus sur nos marques, visitez-nous au www.hasbro.com (site Web en anglais).
(C) 2009 Hasbro, Inc. Tous droits réservés.





Renseignements :

Renseignements: Mariane Leduc, Edelman, (514) 717-7324,
mariane.leduc@edelman.com

Profil de l'entreprise

Hasbro Canada

Renseignements sur cet organisme

MONOPOLY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.