Le Canada et la Suisse s'entendent sur l'expansion de l'accord actuel sur l'équivalence des produits biologiques

Une nouvelle entente augmente les débouchés pour les producteurs et les transformateurs canadiens de produits biologiques

OTTAWA, le 29 sept. 2016 /CNW/ - Les producteurs et les transformateurs canadiens d'aliments biologiques bénéficieront des nouveaux débouchés commerciaux à la suite de la signature d'une entente élargie sur les produits biologiques entre les gouvernements du Canada et de la Suisse. L'entente élargie, qui prendra effet le 1er octobre 2016, permettra désormais l'exportation en Suisse de tous les produits biologiques canadiens contenant plusieurs ingrédients. L'accord permettra également de reconnaître l'équivalence des normes canadiennes et suisses visant les vins biologiques.

En bref

• En décembre 2012, le Canada et la Suisse ont conclu un accord qui reconnaît l'équivalence de leurs systèmes respectifs de certification des produits agricoles biologiques.
  • La Suisse se classe au huitième rang des marchés des produits biologiques au monde, affichant en 2014 une valeur de 2,66 milliards de dollars canadiens, ce qui représente une croissance de 7,5 % par rapport à 2013.

Citations

« Sur la scène commerciale mondiale d'aujourd'hui, cette entente constitue une excellente nouvelle pour les producteurs et les transformateurs canadiens d'aliments biologiques qui profiteront particulièrement du marché suisse des aliments et boissons transformés. Il est important de créer des débouchés pour les entreprises canadiennes afin de protéger notre prospérité économique et d'assurer la croissance de la classe moyenne. »

-       L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments