Le Canada couronne son champion de monopoly - Will Lusby de Ottawa remporte le titre de Champion canadien de MONOPOLY 2009



    MONTREAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Après trois jours intenses au cours
desquels les joueurs ont lancé les dés et conclu des marchés, Will Lusby de
Ottawa a su démontrer toute sa puissance au MONOPOLY et a été déclaré Champion
canadien de MONOPOLY 2009.
    Will Lusby a atteint le sommet du tournoi qui s'est déroulé au Centre des
sciences de Montréal, après avoir vaincu les 47 autres participants
enthousiastes. Will remporte le prestigieux titre de Champion canadien de
MONOPOLY, le prix de 15 000 $ et mérite l'honneur de représenter le Canada
lors du 13e Championnat mondial de MONOPOLY qui se tiendra à Las Vegas, la
capitale mondiale du divertissement, en octobre prochain.
    "Je suis un fervent adepte de MONOPOLY depuis des années et le fait de
remporter le titre de Champion canadien est un grand honneur", déclare Will
Lusby de Ottawa. "Je suis vraiment ravi de pouvoir représenter le Canada au
Championnat mondial de MONOPOLY et je ferai l'impossible pour revenir au pays
le titre en poche."
    Will ajoute qu'une stratégie gagnante pour améliorer sa position dans la
partie est d'accepter rapidement que tu dois aussi améliorer la position d'un
adversaire d'un montant égal, et ce, dans la plupart des transactions.
"Réaliser des transactions est critique pour avoir du succès au MONOPOLY, et
c'est cette philosophie qui m'a aidé à atteindre la finale."
    Le coup d'envoi du tournoi a été donné le 28 mai dernier avec la
participation de 48 finalistes qui, avec leur histoire et expériences
personnelles, ont représenté un large éventail de provinces du Canada. Chaque
participant a disputé trois rondes préliminaires et les quatre joueurs ayant
accumulé le plus grand nombre de points se sont affrontés lors de la grande
finale du 30 mai.
    Pour la première fois dans l'histoire de ce tournoi, les joueurs ont eu
recours au dé vitesse, le nouveau dé inclus dans le jeu MONOPOLY classique et
conçu pour accélérer le rythme du jeu. Les joueurs ont maintenu la tradition
en s'affrontant sur la planchette de jeu MONOPOLY classique inspirée des rues
d'Atlantic City, de l'avenue de la Méditerranée à Promenade.
    Le Championnat mondial de MONOPOLY invite les champions nationaux de plus
de 40 pays à s'affronter pour obtenir le titre convoité de Champion du monde
de MONOPOLY et le prix de 20 580 $ US, l'équivalent de la somme totale
d'argent en jeu dans une partie régulière.
    Le premier Championnat mondial de MONOPOLY a eu lieu à Washington D.C.,
en 1973. Depuis, douze magnats du MONOPOLY ont remporté le titre de champion
du monde. Ces champions de calibre mondial provenaient de dix pays différents
dont l'Espagne, l'Italie, le Japon, l'Irlande, le Royaume-Uni et les
Etats-Unis. Le tenant du titre, l'Espagnol Antonio Fernandez, a remporté les
honneurs en 2004 lors du Championnat mondial tenu à Tokyo.

    A PROPOS DU MONOPOLY

    Depuis 1935, plus de 250 millions d'exemplaires du jeu MONOPOLY ont été
vendus dans 105 pays et traduits en 39 langues. Plus de 200 versions du jeu
ont été publiées, mais la plus populaire reste le jeu classique "Number Nine".
Affectueusement connue par son numéro de produit original, la version "Number
Nine" est inspirée des rues d'Atlantic City et est presque identique à la
version originale que Charles Darrow avait soumise à Parker Brothers. Le nom
et le logo MONOPOLY, la conception exclusive de la planchette de jeu, les
quatre cases de coins de la planchette, le nom et le personnage MR. MONOPOLY
et chacun des éléments distinctifs de la planchette de jeu et les accessoires
du jeu sont des marques de commerce de Hasbro pour son jeu de transactions de
propriétés et les accessoires afférents. (C) 2009 Hasbro. Tous droits
réservés.

    A propos de Hasbro

    Hasbro Inc. (NYSE:  HAS) est l'un des chefs de file mondiaux en matière de
produits et services de divertissement familial et pour les enfants, et est
reconnu pour son expérience dans la conception, la fabrication et la mise en
marché de jeux et de jouets, qu'ils soient traditionnels, numériques ou de
haute technologie. Aux Etats-Unis comme dans de nombreux autres pays du monde,
les marques et produits TRANSFORMERS, PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER
BROTHERS, CRANIUM et WIZARDS OF THE COAST sont synonymes de qualité et de
divertissement. Venez voir comment nous inspirons le jeu grâce à nos marques à
http://www.hasbro.com. (C) 2009 Hasbro, Inc. Tous droits réservés.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Mariane Leduc, Edelman, (514) 717-7324,
mariane.leduc@edelman.com

Profil de l'entreprise

Hasbro Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.