Le Canada accueillera les médecins spécialistes du monde

OTTAWA, le 26 mai, 2011 /CNW/ - Au terme du vote de dermatologues du monde entier, le Canada a été choisi pour accueillir, dans la belle ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, la communauté des dermatologues du monde à l'occasion du 23e Congrès mondial de dermatologie en 2015.

L'Association canadienne de dermatologie (ACD) est ravie d'apprendre que les délégués au 22Congrès mondial de dermatologie à Séoul ont voté pour que le Canada soit l'hôte du plus grand rassemblement de spécialistes en dermatologie. Rome, Vienne, Istanbul et Bengaluru étaient au nombre des autres villes candidates.

« Au cours des trois dernières années, le Comité de candidature de Vancouver a travaillé sans relâche pour mieux faire connaître les attraits de cette ville, participant à d'innombrables réunions de dermatologie et consolidant les relations internationales », explique le DIan Landells, président de l'ACD.

« Une célébration mondiale de la dermatologie », tel sera le thème du Congrès mondial de dermatologie de 2015. Ce sera la première fois que cet événement a lieu au Canada. Pour permettre aux dermatologues du monde entier d'y participer, le Comité a établi un programme de bourses à l'intention des dermatologues et stagiaires des pays en développement qui autrement pourraient ne pas être en mesure d'assister au Congrès.

« Vancouver est une ville multiculturelle et dynamique sise dans un magnifique environnement naturel, et nous sommes honorés que nos collègues du monde entier l'aient choisie pour la tenue du Congrès mondial de dermatologie 2015 », a déclaré le Dr Jerry Shapiro, président du Comité de candidature de Vancouver.

Les dermatologues du Canada et les personnes qui les soutiennent célébreront cette victoire bien méritée lors du Gala du Congrès mondial de dermatologie à Séoul avant de commencer à planifier l'événement de 2015.

Au sujet de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir une meilleure santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant.

SOURCE Association canadienne de dermatologie

Renseignements :

Jennifer Scott, Responsable, Communications et Projets
Tél. : 613.738.1748 / 1.800.267.3376, poste 222 | jscott@dermatologue.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de dermatologie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.