Le Café prend le virage vert avec l'aide d'UPS

Un don de 85 300 $ US permettra à l'organisme d'apporter des améliorations durables à ses locaux et à son équipement.

MONTRÉAL, le 22 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, la Fédération CJA a reçu un don de 85 300 $ US de la Fondation UPS, la filiale caritative d'UPS (UPS à la Bourse de New York). En fait, cette somme est destinée plus précisément à l'organisme de soupe populaire Le Café, situé au cœur de Montréal. Il s'agit du plus important don jamais versé à la communauté de Montréal par la Fondation UPS.

Cette somme servira au réaménagement des locaux de l'organisme qui sont de moins en moins adaptés pour répondre à la demande croissante. Ainsi, la Fédération CJA prévoit faire l'acquisition d'un lave-vaisselle commercial et troquer sa vaisselle jetable contre de la vaisselle réutilisable, mais tout de même légère. Partout dans la salle à manger et dans la cuisine, on optera donc pour des solutions plus durables. Le comité écologique de la Fédération CJA participera à toutes les décisions relatives à la planification, au développement et à la mise en place du projet.

Le Café a été fondé en 2009 pour répondre aux besoins des personnes les plus affectées par la crise économique mondiale. Dans une ambiance amicale, l'organisme sert des repas chauds et nutritifs aux plus démunis, qui semblent apprécier ce moment en bonne compagnie.

« L'extraordinaire générosité d'UPS illustre à merveille comment les secteurs priv��s et communautaires peuvent s'unir pour améliorer le sort des collectivités », a déclaré David Cape, président de la Fédération CJA. « L'engagement exceptionnel d'UPS envers Le Café nous permettra de rehausser la qualité du service offert à des milliers de personnes chaque année. Grâce au don d'UPS, nous pourrons rénover la cuisine et les installations du Centre Cummings pour les aînés, et nous achèterons aussi du nouvel équipement. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers UPS. »

Plus de 60 000 repas ont été servis par Le Café depuis son ouverture en mars 2009. Chaque semaine, plus de 400 personnes bénéficient des services offerts par l'organisme. Ce don d'UPS permettra l'ajout de 55 places dans la salle à manger afin d'aider un plus grand nombre de Montréalais.

« UPS s'engage depuis longtemps auprès des communautés en appuyant des organisations caritatives locales », a soutenu Nicolas Dorget, vice-président des Communications pour UPS Canada. « Au cours de la dernière année seulement, nos employés ont consacré environ 100 heures de bénévolat à l'organisme Le Café. Il s'agit d'un accomplissement remarquable et UPS est fière d'appuyer les efforts de son personnel et de répondre aux besoins de la communauté de Montréal. »

À propos de la Fédération CJA
La Fédération CJA constitue la force motrice de la communauté juive de Montréal.
En partenariat avec un réseau d'organisations, elle bâtit et soutient la communauté en transmettant un leadership et en facilitant la prestation de services et de programmes pour prendre soin des personnes vulnérables ou dans le besoin, pour assurer un brillant avenir juif, pour représenter et défendre des intérêts communs et pour traiter positivement de questions touchant l'ensemble de la société.

À propos de la Fondation UPS
UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante messagerie au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d'approvisionnement et de transport de fret. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise ayant à cœur ses responsabilités sociales. UPS appuie des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté. Elle fait la promotion de l'engagement communautaire par le biais de ses programmes de bénévolat et de remises de dons, de ses mesures visant à assurer la durabilité de l'environnement et de ses démarches de mécénat d'entreprise. En 2010, les employés d'UPS et leurs familles ont consacré plus de 1,2 million d'heures au bénévolat, et les dons charitables de la société, effectués par l'entremise de la Fondation UPS, ont totalisé près de 44,6 millions de dollars. L'adresse de son site Web est UPS.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS.

Bas de vignette : "Nicolas Dorget, vice-président des Communications pour UPS Canada remet à David Cape, président de la Fédération CJA, un chèque au montant de 85 300 $ US pour Le Café. Cette somme servira à une mise à niveau durable indispensable des équipements afin de répondre à la demande sans cesse croissante. (Groupe CNW/UPS Canada Ltee.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111122_C8428_PHOTO_FR_7083.jpg

SOURCE UPS Canada Ltee.

Amanda Wener Robyn van Teunenbroek