Le Cabinet de relations publiques NATIONAL nomme Catherine Cano associée directrice du bureau de Toronto

TORONTO, le 10 mai /CNW Telbec/ - M. Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction du Groupe conseil RES PUBLICA, est heureux d'annoncer la nomination de Catherine Cano, consultante et dirigeante réputée du monde des médias, au poste d'associée directrice du bureau de Toronto du Cabinet de relations publiques NATIONAL. Avant sa nomination, qui entrera en vigueur le 6 juin 2011, Mme Cano était directrice du développement de la programmation à CBC News.

Le Groupe conseil RES PUBLICA, établi à Montréal, est la société mère de NATIONAL, la plus grande firme de relations publiques au Canada, qui compte 11 bureaux répartis dans l'ensemble du Canada et à l'étranger.

Mme Cano a occupé des postes de direction dans certains des médias les plus prestigieux du monde. Son expérience s'étend à toutes les plateformes. Elle a fait partie de la direction des services des nouvelles de certains des plus grands médias du Canada, dont SRC (Société Radio-Canada) et RDI (Réseau de l'information). Elle a été directrice adjointe du service des nouvelles d'Al Jazeera English (AJE).

Avant d'œuvrer pour CBC, Mme Cano a travaillé comme consultante et a été présidente de Canovision, firme de services-conseils établie aux États-Unis, qui a conseillé la direction des médias sur un vaste éventail d'enjeux : stratégie, gestion, éthique, production des nouvelles et structure des salles des nouvelles. Mme Cano est reconnue comme chef de file pour assurer la transition des organes de presse vers le numérique et les aider à s'adapter à la mutation en cours dans l'industrie.

« Mme Cano est une figure marquante du domaine des communications, qui a une compréhension étendue et profonde du monde des médias. Elle est la personne toute désignée pour diriger notre bureau de Toronto et pour travailler en étroite collaboration avec nos clients, toujours à la recherche de consultants qui connaissent bien le nouvel univers des médias », a déclaré M. Vasseur.

À titre d'associée directrice, Mme Cano sera responsable des volets stratégique et opérationnel des activités du bureau de Toronto, dont le développement des affaires et le recrutement d'employés pour des postes stratégiques. Elle succède à M. John Crean, qui se concentrera dorénavant sur son rôle d'associé directeur national de la Firme.

« Nous sommes ravis d'accueillir Mme Cano au sein de l'équipe de direction de NATIONAL. Nous sommes convaincus que nous bénéficierons tous de sa vaste expérience, très diversifiée », a ajouté M. Crean.

À titre de directrice du développement de la programmation à CBC News, Mme Cano a travaillé sur la programmation des nouvelles sur toutes les plateformes (radio, télévision et numérique) de cette société d'État. Plus particulièrement, elle a été responsable à CBC News de la couverture de la campagne électorale fédérale de 2011.

Mme Cano a piloté de nombreux changements dans des salles de nouvelles, dont l'intégration multiplateforme du centre de radiotélévision du bureau de CBC à Ottawa et le processus de renouvellement de RDI. Elle a compté parmi ses principaux clients AJE, la chaîne d'information arabe diffusant par satellite, dont le siège social est à Doha, au Qatar. Pendant qu'elle était en poste à Doha, elle a joué un rôle important dans la planification et la structuration de la salle de nouvelles d'Al Jazeera, qui amorçait sa transition vers un environnement multiplateforme.

Avant d'entreprendre sa carrière de conseillère stratégique auprès d'organes d'information, Mme Cano a été journaliste et productrice; elle a couvert, pour le service de nouvelles de la SRC et celui de CBC, des événements ayant une incidence à l'échelle mondiale. Au début de sa carrière, elle a travaillé au bureau du chef de l'Opposition, sur la Colline du Parlement. Elle a reçu de nombreux prix, dont deux prix Gemini et la Bourse Michener-Deacon.

À propos du Cabinet de relations publiques NATIONAL

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL est la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, comptant des bureaux à Victoria, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, Saint John, New York et Londres. Le Cabinet offre l'éventail complet des services de communication aux grandes entreprises, aux grands organismes et aux gouvernements. Ses champs d'expertise incluent la communication corporative, les relations investisseurs, les affaires publiques, l'engagement des employés, la consultation et la participation publiques, la communication liée au marketing, à la technologie et à la santé, ainsi que les services de communication numérique. Elle offre des services de communication médicale sous la marque AXON. Au niveau international, la Firme est affiliée à Burson-Marsteller, un membre de WPP Group, la plus grande firme de communication dans le monde.

SOURCE CABINET DE RELATIONS PUBLIQUES NATIONAL

Renseignements :

Roch Landriault
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
rlandriault@national.ca
514-249-4537

Profil de l'entreprise

CABINET DE RELATIONS PUBLIQUES NATIONAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.