LE C3E INVESTIT 225 000 $ DANS REVEECO INC.

SHAWINIGAN, QC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E) investit 225 000 $ dans Reveeco pour procéder aux premières étapes de la commercialisation de l'EcoVéa. Reveeco se concentrera sur deux marchés à fort potentiel pour son développement, soit l'hôtellerie et le résidentiel. Ses efforts seront concentrés géographiquement en Amérique du Nord et en Europe. En Amérique du Nord, l'accent sera mis dans les régions où l'eau est une ressource limitée, comme dans le sud-ouest des États-Unis. En Europe, Reveeco se consacrera principalement au développement du marché en France, au Royaume-Uni, en Allemagne où les tarifs d'eau et d'électricité sont particulièrement élevés.

Reveeco développe, assemble et commercialise l'EcoVéa, un système de douche écologique révolutionnaire qui permet de réaliser d'importantes économies d'eau et d'énergie, et ce, peu importe la durée, le débit ou la température de la douche. L'EcoVéa permet ces économies grâce à un système innovant qui, à chaque utilisation, analyse, sépare et traite l'eau en continu. La technologie développée par l'équipe de Reveeco laisse entrevoir des économies d'énergie considérables. À titre d'exemple, l'ÉcoVéa, utilisée quotidiennement par quatre personnes, peut conduire à une économie annuelle allant jusqu'à 3500 kWh d'électricité.

« Nous avons apprécié l'intelligence d'action de l'équipe de direction de Reveeco Celle-ci a développé une technologie innovatrice sur le plan de l'efficacité énergétique et sa capacité entrepreneuriale lui permet de concrétiser d'emblée sa stratégie de commercialisation sur les marchés internationaux » mentionne le président-directeur général du C3E, monsieur Yvon Brousseau.

« Cet investissement représente une chance pour Reveeco. À l'étape où la recherche et le développement sont terminés et où le produit est fonctionnel, mais pas encore vendu, trouver du financement est difficile. Avec l'investissement du C3E, Reveeco compte produire des unités de démonstration, participer à des salons, rencontrer des clients potentiels, notamment à l'étranger, et promouvoir le produit afin d'aller chercher des contrats avant le printemps 2012 », souligne monsieur Romain Jallon, président de Reveeco.

Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E)

Le C3E est un centre d'excellence en commercialisation et en recherche (CECR) issu de l'initiative de ses deux membres fondateurs Rio Tinto Alcan et Hydro-Québec.

Le mandat national du C3E est de soutenir la commercialisation des innovations technologiques en matière d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables.  Le C3E bénéficie de l'appui de partenaires gouvernementaux, dont les Réseaux de Centres d'excellence (RCE) et l'Agence de l'efficacité énergétique (AEE) et se distingue par des partenaires industriels d'envergure totalisant une capitalisation de marché supérieure à 250 milliards $.


SOURCE Centre d'excellence en efficacité énergétique

Renseignements :

Valérie Gauthier
Directrice communication et marketing | Centre d'excellence en efficacité énergétique
T : 819.539.5200 p.225   | gauthier.valerie@ceee.ca | Skype: valerie.gauthier44

www.ceee.ca

Profil de l'entreprise

Centre d'excellence en efficacité énergétique

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.