Le budget Leitão, un exercice réfléchi

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) salue la majoration des crédits d'impôt pour la production cinématographique ou télévisuelle québécoise, le doublage de films, la production d'enregistrements sonores ainsi que pour la production d'événements multimédia présentés à l'extérieur du Québec.

« Par ces gestes concrets, le gouvernement du Québec reconnait que ces segments de la filière exigeaient des moyens financiers accrus leur permettant de faire face à la concurrence dans un contexte ou l'accès à des contenus étrangers est grandement facilité par l'implantation rapide des nouvelles technologies. » a déclaré le directeur général du BCTQ, Pierre Moreau.

Le Bureau est également très satisfait que le Gouvernement élimine de façon claire et précise la recommandation de la Commission Godbout visant l'abolition de la remboursabilité des crédits d'impôt pour les grandes entreprises; une décision empreinte de sagesse et de clairvoyance.

En ce qui a trait au maintien des crédits d'impôt pour les services de production cinématographique, le Bureau tient à souligner l'importance du message de stabilité envoyé par le gouvernement du Québec. Toutefois, nous souhaitons nuancer les propos du Gouvernement relativement au fait que malgré les coupes de juin 2014, le Québec demeure concurrentiel. Il importe de rappeler qu'en matière d'environnement fiscal compétitif, la position du Québec s'est tout de même dépréciée depuis les coupes notamment en rapport à sa voisine l'Ontario.

Enfin, globalement ce budget apporte de l'oxygène et offre le cadre nécessaire à l'amélioration des conditions de développement et de croissance de l'ensemble de la filière audiovisuelle du Québec.

À propos du BCTQ

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international.

En tant qu'agence de développement économique, il a la mission de générer de l'argent neuf en territoire québécois en s'appuyant sur des programmes d'incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l'industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Enfin, le BCTQ joue également un rôle de représentation et de conseil stratégique auprès des instances  gouvernementales. Pour plus d'information : www.bctq.ca.

 

SOURCE Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)

Renseignements : Andrée Gendron, responsable des communications, Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, 514 499-7070, poste 230, andree@bctq.ca

LIENS CONNEXES
www.filminquebec.com

Profil de l'entreprise

Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.