Le brigadier-général Alain Tremblay se joindra à l'équipe de Rheinmetall Canada

OTTAWA, le 25 févr. /CNW/ - Rheinmetall Canada, filiale canadienne du fournisseur international d'équipement de défense Rheinmetall Defence, est fière d'annoncer que le brigadier-général Alain Tremblay se joindra à l'équipe de direction de l'entreprise en tant que Vice-président  à l'expansion commerciale après qu'il aura pris sa retraite des Forces canadiennes.

« Alain Tremblay est un leader respecté qui a servi le Canada avec distinction, à la fois au pays et à l'étranger », a déclaré Andreas Knackstedt, président et chef de la direction chez Rheinmetall Canada. « Son expérience en matière d'opérations et sa compréhension des exigences de l'armée aideront notre entreprise à mieux équiper et protéger les membres des Forces canadiennes et des nations amies ».

Le brigadier-général Tremblay a récemment annoncé qu'il prendrait sa retraite de l'armée canadienne, mettant ainsi fin à une éminente carrière de près de 34 ans au cours de laquelle il a notamment assumé le commandement des Forces en mission en Afghanistan et en Bosnie. Au Canada, il a fait preuve d'un engagement soutenu envers l'avenir des forces armées au cours de ses affectations dans l'équipe de transformation des Forces canadiennes, en tant que Directeur général - Développement et Capacité de la Force terrestre, et conseiller principal - Politique au Bureau du Conseil privé. Le général Tremblay quittera son poste actuel de commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre et de la force opérationnelle interarmées (Est) où il coordonnait le travail de plus de douze mille personnes.

« Je suis ravi de me joindre à l'équipe de Rheinmetall, une entreprise dynamique et novatrice qui consacre tous ses efforts à procurer ce qu'il y a de meilleur à nos militaires », a mentionné Tremblay. « Cette entreprise de classe mondiale est reconnue pour bien exécuter ses mandats et a fait ses preuves auprès des Forces canadiennes et de plusieurs de nos alliés. Je me réjouis de pouvoir contribuer à la réussite de Rheinmetall au Canada ».

Le brigadier-général Tremblay entrera dans ses nouvelles fonctions le 7 mars prochain. Il est résolu à assumer ses nouvelles responsabilités avec le même professionnalisme et l'intégrité dont il su faire preuve au cours de sa carrière militaire en respectant toutes les règles applicables aux anciens titulaires d'une charge publique au sein du gouvernement du Canada et des Forces canadiennes. 

Avec ses installations techniques et de production à Saint-Jean-sur-Richelieu et son bureau dédié au développement des relations d'affaires à Ottawa, Rheinmetall Canada est reconnue pour son expertise dans les domaines de la conception et la fabrication d'électronique de défense et de postes de tirs, et de l'intégration de véhicules pour les marchés canadien et international. Au niveau des Forces canadiennes, Rheinmetall Canada est l'entrepreneur principal sur plusieurs projets clés, dont celui de la réparation et la révision des chars d'entrainement Leopard 2 A4 ainsi que celui du système d'arme de suppression à courte portée - le lance-grenades numérisé de 40 mm de l'armée.

SOURCE Rheinmetall Canada

Renseignements :

Duncan Hills
Directeur, Développement des affaires et relations gouvernementales
Téléphone : 613-293-4474
dhills@rheinmetall.ca 
www.rheinmetall.ca

Profil de l'entreprise

Rheinmetall Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.