Le bombardier d'eau Spirit of John Muir de Global SuperTanker est de retour à Colorado Springs

COLORADO SPRINGS, Colorado, le 5 mai 2016 /CNW/ -- Le bombardier d'eau le plus gros, le plus rapide et avec une plage de distance la plus longue au monde a célébré son retour officiel au Colorado Springs ce matin.

Vidéo - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/Global-SuperTanker-Spirit-of-John-Muir.mp4
Logo -  http://photos.prnewswire.com/prnh/20160427/360845LOGO 

Le bombardier d'eau Spirit of John Muir de Global SuperTanker Services, LLC a ébloui presque 300 invités par des manœuvres de passage à basse altitude, à seulement quelques 400 pieds ainsi qu'une démonstration de déversement d'eau de presque 10 000 gallons d'eau. Le bombardier d'eau de très grande capacité (avion VLAT), converti en 747-400, sera prochainement mis à la disposition du personnel assidu de la U.S. Forest Service et aux intervenants d'urgence à l'échelle du pays pour les aider à poursuivre la lutte contre les menaces d'incendies de forêt toujours croissantes.

Après la démonstration du bombardement d'eau, M. John Hickenlooper, gouverneur du Colorado; M. Doug Lamborn, député américain pour le 5e district du U Colorado et John Suthers, maire du Colorado Springs, se sont adressés à la foule du secteur de l'aviation, de la lutte contre les incendies et les dirigeants de la U.S. Forest Service. Les cadres de Global SuperTanker, notamment M. Jim Wheeler, PDG, ainsi que M. Harry Toll de Alterna Capital LLC, un actionnaire de Global SuperTanker se sont également prononcés.

Pour souligner l'occasion, M. John Hickenlooper, gouverneur, a déclaré ce qui suit : « Le bombardier d'eau Spirit of John Muir est une nouvelle ressource essentielle qui sera utilisée par les hommes et femmes qui ont la tâche herculéenne de combattre les incendies. Nous sommes ravis qu'elle soit basée au Colorado. Ceci constitue une occasion considérable et représentera une ressource incomparable dans la lutte contre les incendies partout dans le monde. »

L'année 2015 a été la période la saison des incendies de forêt dévastateurs de l'histoire des États-Unis, comptant plus de 10 millions d'acres de terre incendiées et des milliards de dollars de dommages causés aux maisons et propriétés. La U.S. Forest Service a prévenu que ce record pourrait ne pas durer pour longtemps : les saisons d'incendies de forêt commencent plus tôt et les incendies durent plus longtemps chaque année. Déjà pour 2016, des millions de vies et de conditions d'existence ont été menacées par des incendies graves en Virginie, à Oklahoma et au Kansas : ailleurs en Amérique du Nord, et des incendies de forêt font rage en Alberta.

Le bombardier d'eau Spirit of John Muir  est le plus jeune des avions VLAT au monde et compte presque le double de la capacité du prochain plus gros bombardier d'eau. Le bombardier d'eau John Muir est capable de déverser des bombardements d'eau simples ou multiples de presque 20 000 gallons d'eau ou de produit ignifuge, dont chacun peut être déversé à des proportions variables, ce qui produit une réaction adaptée pour le besoin spécifique de la lutte contre les incendies.

M. Lamborn, membre du Congrès a souligné comme suit : « Nous remercions le président, M. Jim Wheeler et toute l'équipe pour leur volonté d'aller vers l'avant pour fournir cet avion remarquable qui aidera à protéger des vies et des propriétés partout dans le monde. »

« Le bombardier d'eau Spirit of John Muir se distingue des autres avions bombardiers d'eau non seulement à cause de sa capacité de déversement d'eau à des proportions variables, mais aussi en tant que la plus grosse ressource aérienne de lutte contre les incendies au monde », a expliqué M. Jim Wheeler, président-directeur général de Global SuperTanker. « Le bombardier d'eau John Muir peut voler à 600 miles par heure à de vastes distances et à des altitudes efficaces pouvant atteindre et combattre toutes sortes d'incendies dans l'Ouest américain en moins de trois heures. »

« L'avion bombardier d'eau converti 747 est déjà apprêté sur la piste à son siège au Colorado Springs, entièrement ravitaillé et capable d'intervenir dans les délais les plus courts », a continué M. Wheeler.

Le maire de Colorado Springs, M. John Suthers, a commenté comme suit à l'inauguration : « Nous avons l'honneur d'accueillir cette ressource anti-incendie parmi nous et nous sommes reconnaissants que le bombardier d'eau John Muir ait choisi l'aéroport de Colorado Springs en tant que base. Ayant été témoin de plusieurs ravages d'incendies de forêt dans notre ville et les environs, je sais que je me prononce au nom des résidents, de notre service d'incendie et des gens de la région en vous annonçant que nous sommes très ravis d'avoir une telle ressource siégeant ici. De plus, l'arrivée de ce gros bombardier mondial représente un autre échelon en matière des activités d'exploitation croissantes de l'aéroport. »

La portée de la lutte anti-incendie du bombardier d'eau Spirit of John Muir n'est pas seulement assignée aux États-Unis, à partir du Colorado Springs, l'avion peut voler partout dans le monde en seulement 20 heures. « Les saisons d'incendies plus longues et plus dévastatrices représentent un problème mondial et Global SuperTanker peut procurer une solution mondiale et rapide », a affirmé M. Jim Wheeler, PDG de Global Super Tankers.

M. Wheeler, un dirigeant chevronné dans le domaine de la logistique et du transport, dirige une équipe respectée et tout aussi chevronnée : la direction de Global SuperTanker compte ensemble 259 années combinées d'expérience dans le secteur de l'aviation et de domaine connexe de lutte contre les incendies de forêt.

« La technologie éprouvée comprise dans le bombardier d'eau Spirit of John Muir n'aurait pas pu être mis en œuvre sans l'équipe grandement talentueuse de Global SuperTanker, ainsi que de l'appui fournit par l'État du Colorado et de la ville de Colorado Springs », a souligné M. Harry Toll, associé directeur d'Alterna Capital Partners LLC, dont la société-portefeuille, Cyterna Air, LLC, détient Global SuperTanker.

« La lutte contre les incendies de forêt est très similaire à celle des opérations militaires. Les équipes au sol de première ligne et les pompiers parachutistes, les équipes de gestion d'incidents, de soutien et d'équipements, et la gamme de ressources aériennes, notamment les divers types et tailles d'hélicoptères et d'aéronefs à voilure fixe, travaillent tous ensemble en équipe pour protéger la population, les forêts et les propriétés. Nous sommes fiers d'être en mesure d'ajouter un outil plus puissant pour les aider au besoin », a poursuivi M. Toll.

Pièce jointe : Séquence vidéo du spectacle de vol et de déversement du bombardier d'eau Spirit of John Muir.

Pour de plus amples renseignements sur l'inauguration du bombardier d'eau Spirit of John Muir au Colorado Springs le 5 mai et sur Global SuperTanker Services, LLC, veuillez communiquer avec Moira Whalen au mwhalen@mtinetworkusa.com (203.299.7696).

SOURCE Global SuperTanker Services, LLC

Profil de l'entreprise

Global SuperTanker Services, LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.