Le blitz des sacs à lunch : Vision Mondiale demande aux Canadiens de faire don de l'argent de leur dîner à la Corne de l'Afrique d'ici vendredi, date butoir du jumelage

MISSISSAUGA, ON, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Vision Mondiale Canada presse les Canadiens de « préparer leur sac-repas » vendredi et de faire don de l'argent de leur repas du midi pour aider les efforts de secours dans la Corne de l'Afrique.

« Comme vendredi est la date butoir du programme de jumelage des dons du gouvernement du Canada; nous demandons instamment aux Canadiens qui n'ont pas encore fait de don d'accomplir un geste modeste qui signifiera beaucoup pour les plus démunis », a déclaré M. Dave Toycen, président et chef de la direction de Vision Mondiale Canada.

M. Toycen et d'autres membres du personnel de Vision Mondiale se trouvent dans le centre-ville de Toronto ce matin; ils saluent les navetteurs et leur distribuent des sacs de papier brun pour les encourager à préparer un sac à lunch et à faire don de la somme qu'ils auraient dépensée au restaurant afin d'aider l'organisme à fournir de la nourriture, de l'eau, des abris et des soins médicaux aux familles de la Corne de l'Afrique.

Le programme de jumelage des dons de charité pour les secours d'urgence dans la Corne de l'Afrique mis en œuvre par le gouvernement du Canada prend fin à minuit le vendredi 16 septembre.

« En un mot, le jumelage, ça compte », a expliqué M. Toycen. « Le programme de jumelage du gouvernement motive les Canadiens à se montrer plus généreux et amène de nouveaux donateurs à faire un don. Il s'est également avéré utile pour attirer l'attention des gens sur les désastres qui se déploient relativement lentement, telles les sécheresses et les inondations. »

L'analyse faite par Vision Mondiale révèle que les donateurs ont offert quatre fois plus d'argent en dons en réponse à son appel pour la Corne de l'Afrique au cours de la semaine qui a suivi l'annonce du jumelage, le 17 août.

Jusqu'ici, les Canadiens ont remis près de 10 millions de dollars en dons pour l'intervention de Vision Mondiale Canada dans la Corne de l'Afrique, soit en Éthiopie, au Kenya, en Somalie et en Tanzanie.

« Nous demandons maintenant aux Canadiens de manifester une fois de plus leur solidarité envers leurs frères et sœurs de la Corne de l'Afrique en faisant don du coût d'un repas à nos efforts de secours. En faisant ce don avant minuit vendredi, ils doubleront sa capacité de sauver des vies », d'ajouter M. Toycen.

Les Canadiens peuvent aider les enfants de la Corne de l'Afrique et leurs familles de deux façons :

• Ils peuvent faire un don au fonds d'entraide de Vision Mondiale pour la Corne de l'Afrique afin de soutenir les efforts de secours d'urgence.
  • Les donateurs qui désirent soutenir les projets de développement à long terme de Vision Mondiale peuvent envisager de parrainer un enfant.

Pour faire un don ou parrainer un enfant, veuillez consulter le site visionmondiale.ca ou composer le 1-800-363-5021.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse. Consultez notre salle de nouvelles sur le site Web visionmondiale.ca.

SOURCE Vision mondiale

LIAISON AVEC LES MÉDIAS