Le bâtiment des biotechnologies du Technopôle Angus baptisé « Édifice Bernard Lamarre »

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA), annonce le nouveau nom du bâtiment des biotechnologies, « Édifice Bernard Lamarre », samedi 10 septembre 2011, lors de la fête annuelle de l'entreprise.

Le président et chef de la direction, son conseil d'administration et toute l'équipe de SDA, accompagnées de leurs familles, ont rendus hommage à Bernard Lamarre ce samedi 10 septembre 2011. Cet événement visait principalement à remercier monsieur Lamarre de ses 17 années d'engagement au sein du conseil d'administration de SDA. Son professionnalisme, ses qualités de visionnaire, son implication personnelle et constante durant toute la durée de son mandat ont eu un impact déterminant dans la conduite et dans la réussite du développement du Technopôle Angus. Son audace sans faille dans le projet de développement du bâtiment de biotechnologies a contribuée à la réalisation et à la réussite de cet édifice hors norme. En nommant le bâtiment des biotechnologies Bernard Lamarre, SDA remercie ainsi un grand homme qui a offert son savoir faire et sa générosité à toute une équipe.

À propos de Bernard Lamarre
Bernard Lamarre a été membre fondateur de la société de développement Angus, membre du conseil d'administration et de l'exécutif de SDA depuis 1995. Il a été également l'un des fondateurs de Lavalin, président du conseil d'administration du Musée des beaux-arts de Montréal, Président de la société du vieux port de Montréal et actuellement président de l'école polytechnique de Montréal.

À propos de la SDA
SDA est un organisme à but non-lucratif fondé en 1995 lors de la réhabilitation des anciennes usines Angus, situées dans le quartier de Rosemont à Montréal. Le parc d'entreprises, appelé aujourd'hui Technopôle Angus, compte aujourd'hui 500 000 pi2 d'espaces locatifs et accueille 53 entreprises et plus de 2000 travailleurs sur le site.

SDA est aujourd'hui un acteur reconnu dans le secteur immobilier, de l'économie sociale et dans le monde des affaires au Québec. Ses actions en développement durable ont été soulignées par de nombreux prix et certifications. SDA œuvre également sur des projets de développement situés en dehors du Technopôle, comme le 2-22 ou le Quadrilataire Saint-Laurent à Montréal, et depuis cet été dans la ville de Québec, avec un projet de développement d'un théâtre et d'un cinéma.

SOURCE SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ANGUS (SDA)

Brigitte GARBI
SDA
514-528-5230, poste 240