Le 9 novembre 2011, les étudiants du Cégep Limoilou proposent une manière novatrice de protester contre la hausse des frais de scolarité

QUÉBEC, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le mardi 1er novembre 2011, les étudiants et étudiantes de l'Association Générale du Cégep Limoilou (AGEECL) se sont prononcés, par l'entremise d'un référendum, à 80.1% contre la hausse des frais universitaires annoncée lors du dernier budget livré par le gouvernement du Québec. Le taux de participation a été de 69.3%

Suite à cette prise de position, le 2 novembre 2011 avait lieu une assemblée générale spéciale. Après délibérations, les membres ont voté à l'unanimité une journée d'action citoyenne pacifique, le 9 novembre, qui ne perturbera pas les activités et services. C'est un acte symbolique qui démontre que les étudiants désirent et prennent au sérieux leurs études et c'est une manière de mettre l'emphase sur l'importance de l'accessibilité des études postsecondaires. C'est une façon novatrice de manifester notre désaccord à la hausse et les membres sont invités à participer à des ateliers de discussion, de sensibilisation et d'information sur sujet pendant la nuit. D'autres actions pacifiques et citoyennes seront également à prévoir.

À la suite de cette journée d'action, le 10 novembre, les étudiants intéressés pourront prendre les autobus en direction de la grande manifestation nationale qui aura lieu à 14h à Montréal.

SOURCE Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL)

Grace Roy
418-647-6605

Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL)