LE 5e GROUPE-BRIGADE MÉCANISÉ DU CANADA EN DEUIL

GARNISON VALCARTIER, QC, le 28 mai 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec regret que les autorités du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC) ont appris le décès du Bombardier Karl Manning survenu à l'aube du 27 mai 2011 en Afghanistan.

« Je tiens à offrir à la famille de Karl et à ses proches mes plus sincères condoléances. Mes pensées vont vers ses frères d'armes qui l'accompagnaient en mission, ainsi qu'à sa famille régimentaire ici au Canada », a déclaré le Lieutenant-colonel Jennie Carignan, commandant par intérim du 5 GBMC.

Militaire depuis 1998, le Bombardier Manning s'est d'abord enrôlé comme réserviste dans la Marine. En 2008, il intègre l'Armée en plus d'effectuer un changement de métier. Devenu artilleur de campagne, il joint le 5e Régiment d'artillerie légère du Canada avec lequel il participe à sa première mission. Âgé de 31 ans, le Bombardier Manning était natif de Chicoutimi.

Toute perte humaine que ce soit est déplorable. Malgré ceci, notre présence en Afghanistan joue un rôle déterminant dans le rétablissement de la paix et l'atteinte d'une stabilité nécessaires à la reconstruction de ce pays.

Les circonstances entourant son décès font l'objet d'une enquête par le Service National des Enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC). Aucune autre information n'est disponible pour le moment. Par contre, la possibilité que le décès soit le résultat d´une action ennemie a été écartée.

NOTES AU RÉDACTEUR EN CHEF/DIRECTEUR DES NOUVELLES :

Ce communiqué est la seule déclaration officielle qui sera émise par les autorités militaires de Valcartier. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias (Ottawa) aux : 613 996-2353 ou 1 866 377-0811.

SOURCE DEFENSE NATIONALE

Source :  Capitaine Ginette Champagne