Le 2e Rendez-vous annuel de Québec en Forme : une journée extraordinaire!

TROIS-RIVIÈRES, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - C'est par l'expression « Quelle journée extraordinaire! » que le Dr Alain Poirier, président du conseil d'administration de Québec en Forme, a conclu le 2e Rendez-vous annuel de Québec en Forme qui s'est déroulé le jeudi 15 septembre au Centre des sciences de Montréal.

Les quelque 1 000 personnes réunies sur place et devant leur ordinateur, grâce à la webdiffusion, ont découvert en avant-première la planification stratégique de Québec en Forme pour 2011-2014 présentée par Alain Poirier, Éric Myles, directeur général de Québec en Forme, et Claude Chagnon, président de la Fondation Lucie et André Chagnon. Découvrez-la à votre tour sur le site pour un Québec en Forme.

L'objectif de cet événement consistait principalement à faire le point sur les projets nationaux soutenus par Québec en Forme, qu'il s'agisse des constats, des enseignements et des résultats que l'on peut d'ores et déjà en tirer, comme du potentiel d'arrimage et de la pérennité de tous ces projets. Ainsi, 15 projets ayant reçu le soutien de Québec en Forme ont été présentés par leurs promoteurs. Il s'agit de :

Ces projets portent notamment sur le transport actif, l'image corporelle, l'alimentation et l'activité physique. « Une journée comme celle-ci nous montre bien qu'un mouvement très fort est en train de se créer au Québec. Un mouvement qui vise un changement de norme sociale à plusieurs niveaux et qui est porté par une mosaïque d'individus tous unis pour une même cause, celle des enfants. », nous mentionne Éric Myles, directeur général de Québec en Forme.

Pour connaître tous les détails et résultats des projets, consultez les archives de l'événement.

À propos de Québec en Forme

Issu d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, Québec en Forme a pour mission de mobiliser les personnes et toute la société québécoise pour agir en faveur de l'adoption et du maintien d'un mode de vie physiquement actif et d'une saine alimentation, essentiels au plein développement des jeunes Québécois.

Frédéric Therrien
Conseiller aux communications de Québec en Forme