Le 28 avril n'est pas un jour comme les autres. C'est un jour de deuil.

La CSPAAT tient une cérémonie pour honorer les travailleuses et travailleurs qui sont
morts, se sont blessés ou ont contracté une maladie au travail.

TORONTO, le 28 avril 2017 /CNW/ - La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) a commémoré le Jour de deuil national ce matin lors d'une cérémonie publique. Des familles de Fil de vie qui ont perdu un être cher ainsi que des travailleurs, des employeurs et des membres du personnel de la CSPAAT se sont rassemblés pour honorer les travailleuses et travailleurs qui sont morts, se sont blessés ou ont contracté une maladie au travail.

Parmi les orateurs et oratrices figuraient Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la CSPAAT, Tom Teahen, président-directeur général de la CSPAAT, l'honorable Kevin Flynn, ministre du Travail, et l'oratrice de Fil de vie, Elaine Keunen, dont le fils est mort lors d'un accident du travail.

« Chaque fois qu'une travailleuse ou un travailleur perd la vie en Ontario, j'en suis informée », a déclaré Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la CSPAAT. « Ce n'est pas le genre de nouvelle que j'aime recevoir, mais je dois la recevoir. Il s'agit d'un rappel qui montre à quel point la santé et la sécurité sont importantes pour nous tous, et de combien nous avons le cœur lourd quand une tragédie se produit. »

L'an dernier, 208 personnes ont perdu la vie au travail ou des suites d'une maladie professionnelle en Ontario. « À ceux et celles qui ont vécu une tragédie du travail, sachez que la CSPAAT est solidaire », a déclaré Tom Teahen, président-directeur général de la CSPAAT.

Ce soir, au coucher du soleil, la tour CN et l'enseigne 3D TORONTO du square Nathan Phillips seront illuminées en jaune, couleur de l'espoir, pour marquer visiblement le Jour de deuil.

La CSPAAT a créé un site Web (http://www.wsibdayofmourning.ca/fr/) où les gens peuvent voir et partager une vidéo spéciale, et écrire un hommage à un être cher ou à un collègue qui est mort au travail ou a été touché par une tragédie du travail.

En 1984, le Congrès du Travail du Canada a choisi le 28 avril comme Jour de deuil national pour que cette date coïncide avec le 70e anniversaire de l'adoption par le gouvernement de la première loi sur les accidents du travail de l'Ontario. Le Jour de deuil a été enchâssé dans la législation nationale par une loi du Parlement le 1er février 1991.

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Renseignements : veuillez visiter www.wsibdayofmourning.ca/fr ou communiquer avec : Don Leacock, media@wsib.on.ca, 416-344-2833

LIENS CONNEXES
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.