Le 26 septembre 2011 : premier débat électoral en français

Un grand moment en direct sur le réseau du GroupeMédia TFO

TORONTO, le 8 sept. 2011 /CNW/ - À la veille des élections du 6 octobre prochain, le GroupeMédia TFO et l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario établissent un partenariat innovant en vue d'organiser un débat électoral entièrement en français.

Les candidats : Gilles Bisson du Nouveau Parti démocratique, Jason MacDonald du Parti conservateur et Madeleine Meilleur du Parti libéral, ont été désignés par leurs chefs afin de faire valoir la vision des partis qu'ils représentent au cours d'une émission spéciale, modérée par Gisèle Quenneville.

Le débat, entièrement en français sera diffusé le 26 septembre à partir de 19 h, en direct des studios de Toronto et retransmis en simultané sur tfo.org ainsi que par le réseau des radios communautaires francophones de l'Ontario, membres de MICRO.

Initiée par l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario, l'organisme rassembleur et la voix politique de l'Ontario français, cette rencontre entre les trois partis dans la province sera un exercice démocratique très remarqué, non seulement en Ontario, mais aussi partout au pays. Il s'agit de la première initiative du genre visant la francophonie dans l'histoire électorale de la province.

« C'est la première fois qu'un débat politique provincial en français sera présenté par le GroupeMédia TFO. À cette occasion, nous offrirons une plateforme unique aux partis politiques pour expliquer leur position dans cette course électorale.  Le 26 septembre, les citoyens auront l'opportunité unique d'entendre les représentants des partis en plus de leur poser des questions sur les enjeux francophones en Ontario. », a indiqué Glenn O'Farrell, président-directeur général du GroupeMédia TFO.

Le président de l'Assemblée, Denis Vaillancourt, a renchéri en soulignant : « Nous nous réjouissons de donner aux partis une tribune pour s'adresser à la communauté francophone : une tribune qui permettra aussi aux Franco-Ontariens et aux Franco-Ontariennes de se renseigner sur les enjeux qui les préoccupent. Notre initiative vise à encourager la participation du plus grand nombre possible au processus électoral du 6 octobre prochain. »

Bas de vignette : "Gisèle Quenneville (Groupe CNW/GROUPEMEDIA TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110908_C9662_PHOTO_FR_2985.jpg

SOURCE GROUPEMEDIA TFO

GroupeMédia TFO