QUÉBEC, le 5 juin 2011 /CNW Telbec/ - Pour le plus grand bonheur des enfants, de leurs familles, des animateurs et des artistes présents, le 24e Téléthon Opération Enfant Soleil s'est terminé en affichant un chiffrier cumulatif record de 17 221 000 $.

Ce grand rendez-vous de solidarité a réuni plus de 1 700 bénévoles, partenaires, artistes et techniciens au pavillon de la Jeunesse sur le site d'ExpoCité, à Québec, en plus des 1 500 bénévoles présents dans les 70 centres d'appels situés partout en province.

Ce sont Annie Brocoli et Joël Legendre qui ont assuré encore une fois l'animation de ce grand rendez-vous. Une équipe chevronnée les entourait : Alain Dumas, dont le 20e anniversaire d'implication a été souligné, Jasmin Roy, Anick Dumontet, Josée Lavigueur, Sophie Chiasson, Isabelle Cyr, Philippe Fehmiu, Louis-Georges Girard, Alex Perron, Mélanie Gagné et Claudine Prévost.

L'événement de 25 heures diffusé en direct sur le réseau TVA, a été riche en émotions. Les témoignages d'enfants et les messages d'amour et d'espoir ont touché le public, qui a généreusement répondu à l'appel. Parmi les moments forts, soulignons le spectacle d'ouverture avec la prestation de Diane Dufresne et des Enfants Soleil de toutes les régions du Québec. La Matinée des enfants a permis aux tout-petits de voir plusieurs de leurs idoles, dont Arthur L'aventurier, Théo, Shilvi et Toc Toc Toc. Les numéros du spectacle de clôture étaient des plus enlevants, avec entre autres Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno.

Présenté par Desjardins, le Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil a permis à de jeunes talents de chanter devant public. Claudia Marsian de Lavaltrie (catégorie 12-15 ans), Véronique Rivard de Verdun (catégorie 16-21 ans) et Rebecca Leclerc de Chicoutimi (catégorie auteur-compositeur-interprète) se sont vu remettre une bourse de  1 000 $ offerte par Desjardins. Grâce à Musicor, Claudia pourra également enregistrer sa chanson dans un studio professionnel, et cette dernière sera distribuée par Select Digital.

Au nom des enfants malades du Québec, Opération Enfant Soleil remercie tous ses généreux partenaires dont RE/MAX, Walmart, Costco, Sears, Familiprix, Énergie Cardio, TELUS, Vidéotron Le SuperClub, TD, BMR et le Groupe Nero Bianco.

À propos d'Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Les sommes versées par Opération Enfant Soleil aux grands centres pédiatriques et aux centres hospitaliers régionaux permettent d'offrir aux enfants des soins de qualité par l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie adapté à leurs besoins. De plus, ils bénéficient en période d'hospitalisation d'une meilleure qualité de vie grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison.

Bas de vignette : "Le 24e Téléthon Opération Enfant Soleil : 17 221 000 $ pour que les enfants guérissent mieux (Groupe CNW/OPERATION ENFANT SOLEIL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110605_C2901_PHOTO_FR_01.jpg

Bas de vignette : "Le 24e Téléthon Opération Enfant Soleil : 17 221 000 $ pour que les enfants guérissent mieux (Groupe CNW/OPERATION ENFANT SOLEIL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110605_C2901_PHOTO_FR_02.jpg

SOURCE OPERATION ENFANT SOLEIL

Anne Hudon