Le 24e Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal, un bilan positif pour une année record!

MONTRÉAL, le 28 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La température était de la partie dimanche pour accompagner les près de 35 000 participants, provenant de 52 pays, aux différentes épreuves du Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal, l'une des vingt plus importantes courses en Amérique du Nord. En plus des gens ravis qui ont franchi la ligne d'arrivée au parc La Fontaine, les organisateurs sont plus que satisfaits de la réponse sur le terrain. « Certains participent avec des objectifs personnels et ambitieux, d'autres pour apprécier se dépasser seul ou entre amis − notre objectif est de leur faciliter la vie dans un cadre des plus festifs. Cette année, nous pouvons dire mission accomplie, » a déclaré la porte-parole de l'événement, Mme Dominique Arsenault.

Portée par une participation record - pour une 3e année consécutive - et d'une expérience de course bonifiée, le Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal s'est présenté sous un nouveau jour avec entre autres le P'tit Marathon Tel-Jeunes, plusieurs améliorations logistiques et des nouveaux partenariats tels qu'avec les Brasseurs RJ, pionnier des micro-brasseries au Québec, et les Journées de la Culture. Mme Arsenault a d'ailleurs souligné l'apport primordial des différentes partenaires, commanditaires et bien entendu, de la Ville de Montréal. « Organiser un tel événement demande une logistique, ainsi qu'une structure organisationnelle exigeante et nous n'aurions pu atteindre nos objectifs sans la collaboration étroite de la Ville de Montréal, » a spécifié Mme Arsenault, ajoutant que « le nombre de personnes venues appuyer les coureurs était impressionnant! Plusieurs ont remarqué le niveau d'encouragement particulièrement élevé cette année, et nous remercions la population d'être venus en si grande nombre ».  

« La participation record, cette année, nous a permis d'amasser 33 740 $ pour la Fondation Tel-jeunes et c'est avec grande fierté que nous avons remis un chèque pour ce montant aux porte-paroles de la Fondation Tel-jeunes, Marina Orsini et Maxime Tremblay, aujourd'hui, » a finalement mentionné Mme Arsenault.

Le champion et la championne du marathon 2014 sont l'américain Ben Bruce et la québécoise Joanne Normand, avec des temps respectifs de deux heures, vingt-deux minutes et trente-huit secondes et de trois heures, une minute et vingt-sept secondes. La liste complète des gagnants sera bientôt disponible au : http://ca.competitor.com/montreal/resultats.

À propos du Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal

Le Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal célébrerait cette année sa 24e édition. Organisée par le Festival de la santé, de concert avec Competitor Canada, la course fait partie de la Rock 'n' Roll Marathon Series, la plus grande série de courses à pied au monde avec plus de 500 000 participants chaque année. Dès 1988, avec l'objectif de mieux lier le plaisir et la course, la série a transformé la culture de la course en intégrant à ses événements des spectacles et une multitude d'activités misant sur l'esprit festif à la fois pour les coureurs et les spectateurs. Ses marathons et demi-marathons, organisés aujourd'hui dans plus de 27 villes, attirent des visiteurs du monde entier. Depuis la création de la série, les événements ont permis à l'ensemble de ses partenaires de recueillir plus de 300 millions de dollars qui ont été remis à des œuvres caritatives.

 

 

SOURCE : Marathon Oasis Rock'n'Roll de Montréal

Renseignements : Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal, Vanessa Lyssan, Tél. : 514 266-5434, vlyssan@octanestrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.