Le 15 novembre 2011 - Journée Nationale de la Philanthropie - Diner-causerie et remise de prix Pour reconnaitre l'apport exceptionnel de philanthropes de prestige

MONTRÉAL, le 15 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée Nationale de la Philanthropie, qui se tient le 15 novembre de chaque année, le chapitre québécois de l'Association des Professionnels en Philanthropie (AFP) organise son diner-causerie. Encore une fois cette année, des prix de reconnaissance sont remis à des philanthropes prestigieux qui ont su se démarquer par leur engagement. Les conférenciers de cette année sont madame Joey Adler, présidente de Diesel Canada et fondatrice de ONEXONE, de même que monsieur Charles Sirois, président de Télésystème et fondateur d'Enablis.

Les récipiendaires 2011

En plus des présentations offertes par les conférenciers, des prix de reconnaissance additionnels sont remis pour les catégories suivantes :

  • Couronnement de carrière : Ce prix est remis à madame Judy Martin, présidente du conseil des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw. Les jeunes et les employés des centres l'appellent tout simplement « Judy ». Le volontarisme et la philanthropie sont des valeurs innées que lui a transmises sa mère. Grâce à une énergie débordante et un engagement sans limite, Judy inspire et mobilise tant le grand public que le secteur privé, afin que tous soient mis à contribution dans son désir d'aider les jeunes en difficulté. Par sa participation à un nombre incalculable d'activités mémorables, elle a su se positionner comme un modèle et un pilier pour les plus démunis.
  • Hommage au philanthrope exceptionnel de l'année : Le jury a choisi de rendre hommage cette année à monsieur Pierre Lassonde, une légende vivante de la philanthropie. Déjà reconnu comme un acteur majeur du projet d'agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec depuis ses tout débuts, M. Lassonde a confirmé récemment un engagement financier de 10 millions de dollars, principalement pour la réalisation du nouveau pavillon, mais aussi pour favoriser les projets d'avenir de l'institution. Le nouveau bâtiment portera le nom de « Pavillon Pierre Lassonde », en reconnaissance de l'appui indéfectible et de la contribution exemplaire de ce grand mécène au projet d'agrandissement du Musée et à la mission de la Fondation.
  • Hommage aux bénévole exceptionnels de l'année : Les noms des récipiendaires seront dévoilés lors du diner-causerie puis publiés sur http://afpquebec.afpnet.org.
  • Jeunesse en philanthropie (5-21 ans) : Les noms des récipiendaires seront dévoilés lors du diner-causerie puis publiés sur http://afpquebec.afpnet.org.

Selon Susan Reitz, présidente de la section Québec de l'AFP, la philanthropie et les philanthropes jouent un rôle de plus en plus important dans notre société. « Avec la venue des nouveaux médias, la philanthropie prend des allures de plus en plus créatives, déclare-t-elle. Nous devons avoir des approches novatrices parce que les gens sont sollicités de toutes parts. Les professionnels dans ce domaine sont donc hautement sollicités, d'où l'importance de reconnaître leur apport exceptionnel dans l'avancement de nos organismes et des projets tant culturels que communautaires ».

À propos de l'AFP

L'association des professionnels en philanthropie (AFP) est une association professionnelle qui regroupe des personnes responsables de la collecte de fonds travaillant pour des organismes à but non lucratif. L'AFP est la plus importante association de professionnels en collecte de fonds au monde et regroupe plus de 30 000 membres répartis dans plus de 200 chapitres dont plus de 2700 membres au Canada.

Le chapitre du Québec de l'AFP a été fondé en 1998. Il compte près de 200 membres dont une grande proportion sont des professionnels qui occupent principalement des postes décisionnels au sein de l'organisme qui les engage de même que des consultants qui fournissent des services dans le secteur philanthropique.

Pour plus d'information sur l'AFP et sur la journée nationale de la philanthropie, visitez le http://afpquebec.afpnet.org


SOURCE UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements :

Pour la liste complète des récipiendaires ou pour un complément d'information médiatique, veuillez communiquer avec

Lynda Brault, relationniste
514-804-6633 | info@lyndabrault.com

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.