LE 12 FÉVRIER 2011, VENEZ CÉLÉBRER L'ANNIVERSAIRE DU HOCKEY CANADIEN AVEC LA BANQUE SCOTIA

La journée du hockey au Canada de la Banque Scotia célèbre le sport favori des Canadiens en compagnie de certains de leurs joueurs de hockey préférés

TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - Les Canadiens de tout âge sont invités à célébrer l'anniversaire du hockey canadien, le 12 février 2011, en participant à la journée du hockey au Canada de la Banque Scotia diffusée à la CBC, et à montrer leur passion pour ce sport.

La journée du hockey au Canada est une journée entière consacrée au hockey. Les six équipes de la LNH du Canada disputeront trois parties d'affilée, qui seront diffusées à la CBC à partir de midi, en même temps que débuteront les festivités dans diverses régions du pays en présence de figures bien connues du hockey.

« À titre de Banque du hockey au Canada, nous sommes fiers d'inviter les Canadiens de tout le pays à participer aux festivités dans les succursales de la Banque Scotia », a déclaré Duncan Hannay, premier vice-président, marketing, Banque Scotia. « Nos clients et nos employés sont des mères et des pères d'enfants qui jouent au hockey, des entraîneurs, des joueurs et des partisans. Célébrer l'anniversaire du hockey canadien est notre façon d'offrir à nos collectivités une autre occasion d'avoir du plaisir et de participer à ce sport formidable. »

La journée sera animée depuis Whitehorse, au Yukon, où convergeront des personnalités bien connues de la CBC, des anciens joueurs de la LNH et des membres de la Western Hockey League (WHL) afin de célébrer ce sport. La 11e édition de la journée du hockey au Canada de la Banque Scotia a pour thème les pionniers et montrera comment le hockey encourage le leadership, l'exploration et l'innovation.

« C'est vraiment fantastique de jouer au hockey à Whitehorse et de voir le pays entier prendre part aux célébrations », a déclaré le vétéran de la LNH, Trevor Linden, qui sera chargé de l'entraînement à Whitehorse, Yukon, aux côtés de Cassie Campbell, de Lanny McDonald, de Danielle Goyette ainsi que d'autres anciens joueurs et anciennes joueuses de hockey. « Le 12 février, j'invite tous les Canadiens à participer à l'anniversaire du hockey canadien en regardant un match, en jouant une partie de hockey ou encore en apprenant à patiner - et à s'amuser! »

Depuis les équipes qui se déplacent dans les régions rurales du nord du Canada jusqu'aux milliers de courageux des zones urbaines qui conduisent à travers la ville pour aller à un match improvisé de fin de semaine, la journée du hockey au Canada de la Banque Scotia fera la chronique des déplacements consacrés au hockey qui sont caractéristiques de la vie au Canada. À Whitehorse, dans la semaine menant au 12 février, la Banque Scotia proposera des activités de patinage en famille, des séances de développement des habiletés pour les jeunes et des matches improvisés pour lancer les célébrations.

À Regina, en Saskatchewan, la Prairie Pond Hockey Classic de la Banque Scotia verra plus de 200 participants jouer au hockey comme autrefois sur les eaux gelées du lac Wascana tout au long du week-end. À Oakville, 300 jeunes filles de la Oakville Hornets Girls Hockey Association vivront une journée complète de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia. Elles seront entraînées par la médaillée d'or des Jeux olympiques d'hiver 2010, Tessa Bonhomme, et par la figure légendaire du hockey féminin canadien, Vicky Sunohara.

Les Flyers bantams « A » de Petitcodiac-Salisbury, une équipe du hockey mineur composée de 17 garçons et une fille, tous âgés de 13 et 14 ans, ont récemment appris qu'ils auront la chance de se rendre à Whitehorse pour participer à la journée du hockey au Canada de la Banque Scotia. Ils rencontreront des vétérans de la LNH et chausseront leurs patins pour se mesurer à une équipe locale du hockey mineur du Yukon. L'équipe avait participé au concours L'épargne-hockey de la Banque Scotia et a été invitée à s'engager à économiser pour atteindre un objectif de l'équipe. Tout au long de la saison de hockey 2010-2011, les Flyers ont eu comme but d'épargner pour financer un voyage à Toronto afin de participer à un tournoi de hockey.

« La journée du hockey au Canada de la Banque Scotia est vraiment une expérience pour les personnes de tout âge », a déclaré Cassie Campbell, qui participera à Fête du hockey féminin de la Banque Scotia à Whitehorse en compagnie de ses anciennes coéquipières et championnes olympiques Danielle Goyette et Kelly Bechard. « En organisant des programmes comme la Fête du hockey féminin à Whitehorse et à Oakville, ou des parties entre des équipes du hockey mineur, nous contribuons à montrer de quoi sont capables les jeunes athlètes quand on les encourage et quand on leur donne un bon entraînement. »

À titre de banque officielle de la LNHMD, de l'AJLNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC et de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), la Banque Scotia est très fière d'être la Banque du hockey au Canada. La Banque Scotia appuie depuis longtemps le hockey au Canada, qu'il s'agisse d'équipes locales et d'associations de hockey mineur ou d'équipes et de ligues professionnelles. Dans le cadre de partenariats, les programmes de hockey de la Banque Scotia enrichissent les collectivités dans lesquelles vivent et travaillent les Canadiens, en proposant aux partisans et aux joueurs de nouvelles façons de célébrer notre sport national. La Banque Scotia soutient la ferveur et l'attachement des Canadiens pour le hockey qui, selon elle, favorise chez les jeunes le travail d'équipe, la camaraderie et l'esprit de compétition. Grâce au partenariat entre la Banque Scotia et Sports Rousseau/Pro Hockey Life, qui renforce les programmes communautaires locaux des deux sociétés, les clients de la Banque bénéficient de rabais en magasin et en ligne et de conseils pour l'achat d'équipement de hockey. La Banque Scotia a également établi des partenariats avec les Canadiens de MontréalMD, les Flames de CalgaryMD - dont l'amphithéâtre porte le nom de Scotiabank Saddledome - et les Sénateurs d'OttawaMD, dont l'amphithéâtre se nomme Place Banque Scotia. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, consultez le site www.clubhockeyscotia.com.

La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne près de 44 millions de dollars par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours des 5 dernières années. Le site Web de la Banque se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Livy Feldgajer, relations avec les médias, Banque Scotia, 416-866-6203 ou livy_feldgajer@scotiacapital.com

Banque Scotia