L'avis d'ébullition préventif déclenché le vendredi 30 octobre demeure en vigueur

MONTRÉAL, le 31 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal rappelle aux citoyens qu'un avis d'ébullition préventif demeure en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certains secteurs des arrondissements suivants :

Saint-Léonard (secteur nord) :

Nord :     Boulevard des Grandes Prairies
Sud :     Autoroute 40
Est :     Pascal-Gagnon
Ouest :     Provencher

Rosemont-La-Petite-Patrie et de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension :

Nord :     Boulevard Crémazie
Sud :     Boulevard Rosemont
Est :     Pie IX
Ouest :     St-Michel

Consignes à suivre durant l'avis d'ébullition préventif

Les résidents de ces secteurs doivent faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer. L'eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d'hygiène ou autres usages domestique.

État d'avancement des travaux

Un bris d'une conduite d'aqueduc de 48 pouces est survenu tôt vendredi matin à l'intersection du boulevard Pie-IX et de la rue Villeray. Rapidement, les équipes de la Ville de Montréal, d'Hydro-Québec et de la Croix-Rouge ont été déployées pour colmater la fuite et répondre de façon concertée aux besoins des sinistrés.

En fin de journée vendredi, les travaux d'excavation ont permis de découvrir l'origine du problème : une brèche d'environ 18 X 24 pouces dans le bas de l'aqueduc principal. La nuit dernière, les équipes se sont affairées à remplacer un tronçon de 16 pieds de l'aqueduc. Ce travail se poursuit aujourd'hui et sera suivi par des tests d'étanchéité et autres inspections d'usage.

En parallèle, l'analyse bactériologique et du chlore de l'eau potable des secteurs visés par l'avis d'ébullition préventif se poursuit. L'avis ne pourra être levé que lorsque la Ville de Montréal aura l'assurance que l'eau est de bonne qualité et qu'elle répond à toutes les exigences réglementaires.  Les résultats de ces analyses seront connus plus tard dans la journée. Selon le scénario optimal, l'avis pourrait être levé en début de soirée. Lorsque la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera communiqué.

Circulation

En raison de travaux effectués sur le site du bris de conduite, l'intersection du boul. Pie-IX et de la rue Villeray demeure fermée à la circulation et ce, pour une durée indéterminée.

Pour plus de renseignements sur l'avis d'ébullition préventif, les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou à consulter le site web : ville.montreal.qc.ca/eaudemontreal

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements :

Source :  Service de l'eau; Renseignements :  Ville de Montréal, Ligne médias, 514 872-4946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.