L'AVIS D'ÉBULLITION POUR LE SECTEUR OUEST DE L'ARRONDISSEMENT DE LASALLE EST MAINTENU

LASALLE, QC, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de LaSalle avise tous les résidants de la partie ouest de son territoire que l'avis d'ébullition en vigueur est maintenu jusqu'à nouvel ordre et qu'ils doivent faire bouillir l'eau au moins une minute avant de la consommer. Cet avis touche les quartiers situés dans le périmètre formé des rues Saint-Patrick, Lapierre, Newman, Radisson, d'Upton, la 80e Avenue et le boulevard LaSalle. Le Service de l'eau de la Ville de Montréal, qui avait décelé une anomalie dans un échantillon d'eau le jeudi 26 mai, doit compléter d'autres analyses.

Dans l'intervalle, l'arrondissement ne souhaite prendre aucun risque avec la santé des résidants. Les citoyens sont donc priés de ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre, à moins qu'elle ait été portée à ébullition durant au moins une minute.

• Il n'y aucun problème à utiliser l'eau pour se laver les mains, prendre sa douche, faire sa toilette, le lavage, la vaisselle, etc.
  • Seule l'eau que les résidants souhaitent boire, utiliser pour la cuisson ou pour se laver les dents doit être amenée à ébullition durant au moins une minute.

Dès que la Ville aura la confirmation que l'eau est parfaitement potable, un nouvel avis sera émis par l'arrondissement de LaSalle. Nous sommes désolés des inconvénients causés par cet incident et nous remercions les citoyens de LaSalle de leur précieuse collaboration.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent téléphoner à l'arrondissement au 514 367-1000.

SOURCE Arrondissement de LaSalle

Arrondissement de LaSalle - Pierre Dupuis : 514 367-6495 (médias seulement)