L'avenir technologique des congrès nord-américains en vedette à Montréal

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Jusqu'au 17 septembre 2011, le Palais des congrès de Montréal est l'hôte, en collaboration avec Tourisme Montréal, du laboratoire d'idées technologiques 2011 de la Professional Convention Management Association (PCMA). Cet événement réunit des décideurs et acteurs majeurs de l'industrie américaine des réunions et congrès afin de discuter des enjeux et perspectives technologiques qui s'offrent à ce secteur d'activités.

« Partager notre expertise contribue à l'avancement de l'industrie et au positionnement favorable de Montréal sur la scène internationale. », affirme M. Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal et hôte de l'événement, « C'est aussi un grand plaisir pour nous de leur faire découvrir le dynamisme et le caractère unique de Montréal et du Palais » ajoute M. Luc Charbonneau, directeur du développement des affaires et des alliances stratégiques pour le Palais.

Grâce à une entente d'une durée de trois ans, le Palais des congrès est devenu partenaire en 2010, en collaboration avec Tourisme Montréal, de la plus importante association professionnelle nord-américaine dans le domaine des congrès. PCMA rassemble quelque 6 000 membres répartis en 17 sections aux quatre coins des États-Unis, du Mexique et du Canada. En plus d'accorder une importante visibilité au Palais auprès de nombreux planificateurs d'événements, cette entente lui permettra de cibler des occasions d'affaires et de développer encore davantage son intelligence d'affaires sur le marché des congrès nord-américains. Le laboratoire d'idées 2011, rendu possible grâce à la participation d'AVW-TELAV, Avaya, Cisco, GES et Telus, s'inscrit dans la programmation annuelle de PCMA, qui comprend des activités d'éducation et de réseautage.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 27 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Source :

Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal