Lauren Woolstencroft, doublement médaillée d'or

WHISTLER, BC, le 17 mars /CNW Telbec/ - Lauren Woolstencroft, de Vancouver Nord, a répété encore une fois le même exploit aux Jeux paralympiques. L'athlète de 28 ans a récolté l'or à l'épreuve de slalom géant, dans la catégorie debout, avec un temps de 2 :11.50, à Whistler Creekside aujourd'hui. Cette victoire marque la cinquième médaille d'or paralympique en carrière pour Woolstencroft, ainsi que sa septième médaille paralympique au total. Elle devient désormais la première double médaillée du Canada dans cette discipline, que ce soit aux Jeux paralympiques ou olympiques d'hiver.

"Le slalom géant est l'une de mes épreuves favorites et je suis heureuse d'avoir gagné aujourd'hui ainsi que de répéter le même exploit qu'à Turin." a affirmé Woolstencroft. "Je suis satisfaite de la façon dont j'ai skié. Je crois avoir le potentiel de remporter une médaille dans chaque épreuve. Je pense que je me sens forte."

Woolstencroft semblait voler lors de sa première descente, remportant la course avec un temps de 1 :15.62, marquant ainsi une différence de 5.11 secondes entre elle et la deuxième compétitrice. Sa deuxième descente, de 1 :18.41 était également deux secondes plus rapide que toutes les autres participantes. Elle rejoint ainsi les deux seules athlètes à avoir remporté deux médailles d'or en 2010, soit Verena Bentele d'Allemagne, ainsi qu'Anna Burmistrova, de Russie, toutes deux prenant part aux compétitions de biathlon.

Karolina Wisniewska, de Vancouver, qui s'était méritée une médaille de bronze au slalom lundi dernier, a terminé quatrième au slalom géant, manquant le podium de par seulement 2.4 secondes. Arly Fogarty et Mélanie Schwartz ont quant à elles terminé respectivement en 11e et 12e position.

Après la compétition de mercredi, le Canada est à égalité avec l'Allemagne au nombre total de médailles remportées par l'équipe para-alpine (6).

    
    Curling en fauteuil roulant
    ---------------------------
    

Le Canada a amélioré son classement aujourd'hui grâce à sa victoire de 8-6 contre l'Allemagne, montant ainsi sa fiche à 6 victoires et 1 défaite. L'équipe à domicile a compté quatre points lors du troisième bout, augmentant le score à 6-1. L'Allemagne a ensuite compté 3 points durant le 7e bout, rendant ainsi le match plus intéressant, sans toutefois pouvoir compter plus d'un seul point durant le dernier bout. Les Allemands faisaient pourtant preuve d'une meilleure présence sur la glace aujourd'hui, avec un taux de précision de 56% contre 53% pour le Canada, stratégie qui n'a pourtant pas porté fruit.

Menée par le skip Jim Armstrong, le Canada rencontre en ce moment le Japon, avant de terminer les qualifications contre l'Italie ce jeudi.

Ski para-nordique

La skieuse para-nordique Jody Barber a terminé avec un impressionnant résultat lors de l'épreuve de biathlon de 12.5 Km aujourd'hui, dans la catégorie debout, en se classant en septième place chez les femmes. Résidente de Smithers, C.-B., Jody a terminé la course avec un temps de 51 :06.5, réussissant ainsi sa deuxième entrée dans le top 10 aux Jeux paralympiques. Jody a été forcée de réagir rapidement lorsqu'elle a expérimenté un problème avec son équipement.

"Je suis vraiment contente de ma course, et de la rapidité que j'ai réussi à atteindre." affirme Barber. "Lors de mon dernier tir, mon fusil s'est bloqué. Je ne pouvais plus rien voir et nous avons dû travailler à le réparer pendant un bout de temps, pour le remplacer peu après par un autre fusil qui n'avait pas été préparé, et qui était en plus pour droitier. Ce n'était donc pas très normal pour moi. J'ai miraculeusement eu un tir parfait avec ce fusil, mais j'ai définitivement perdu du temps."

Hockey sur luge

Les membres de l'équipe canadienne de hockey sur luge se sont pratiqués aujourd'hui en préparation pour leur demi-finale contre le Japon, jeudi, à 12 :00. Le match sera télévisé en direct sur Rogers Sportsnet et RIS.

    
    HISTORIQUE DES MÉDAILLES PARALYMPIQUES DE LAUREN WOOLSTENCROFT
    --------------------------------------------------------------

    Année    Sport          Épreuve                    Médaille

    2002     Ski alpin      Slalom géant, LW3,4,9      Bronze
    2002     Ski alpin      Slalom LW3,4,9             Or
    2002     Ski alpin      Super-G LW3,4,6/8,9        Or
    2006     Ski alpin      Slalom géant, debout       Or
    2006     Ski alpin      Super-G, debout            Argent
    2010     Ski alpin      Slalom, debout             Or
    2010     Ski alpin      Slalom géant, debout       Or
    

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 42 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca.

Suivez le Comité paralympique canadien sur Facebook et Twitter !

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Michael Cvitkovic, Chef de presse, Comité paralympique canadien, mcvitkovic@tenniscanada.com, (604) 388-8420 ou (416) 618-1266; Marie-Hélène Cayer, Relations média, Comité paralympique canadien, mcayer@paralympic.ca, (778) 834-0337


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.