Lauréats des Prix d'excellence 2011 de la SQPRP : L'impact significatif des relations publiques est mis à l'honneur

MONTRÉAL, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le jeudi 26 mai, à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital à Montréal, s'est tenue la soirée annuelle des Prix d'excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) récompensant les meilleures opérations de relations publiques et communication  exécutées en 2010.

Cette soirée festive fut un moment privilégiée pour reconnaître non seulement la rigueur et la créativité des réalisations, mais aussi la contribution des professionnels des relations publiques dans le développement économique et social du Québec.

Selon monsieur Pierre Gince, ARP, président du concours 2011, « La qualité des candidatures soumises cette année est digne de mention : elle reflète la recherche et les réflexions qui ont précédé les actions. Ainsi, dans des domaines très variés - du Saint Frère André au Groupe Banque TD en passant par l'agroalimentaire et l'aéronautique - l'impact significatif des relations publiques sur la gestion des organisations est très évident ».

Cette année, les 20 réalisations primées ont obtenu des Prix d'excellence selon trois niveaux : Platine, Or et Argent.

EXCELLENCE STRATÉGIQUE

Catégorie Programme global de relations publiques

Prix Or

  • 150e anniversaire de la Banque TD au Québec - Tara Sirinyan, Groupe Banque TD, et Amély Tremblay, Morin Relations Publiques

Catégorie Programme interne de relations publiques

Prix Platine

  • Améliorer l'efficacité de la cascade d'information - Anne-Josée Laquerre, ARP, Bombardier aéronautique

Prix Argent

  • Le grand village gaulois - Nicole Pelletier, ARP et Patricia Kéroack, Fédération des médecins spécialistes du Québec

Catégorie Programme externe de relations publiques

Prix Or

  • Dérapage contrôlé vers le succès - Marie Grégoire et Sarah-Émilie Bouchard, HKDP Communications et affaires publiques

  • Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le pouvoir de se positionner dans l'interactivité - Daniel Nadeau, Cabinet de relations publiques et de communication, Nadeau Bellavance

Prix Argent

  • Lancement du site web formationRH.ca de TECHNOCompétences - Julie Brassard et Simon Boudreau, Capital-Image

Catégorie Campagne sociétale

Prix Or

  • La canonisation du Frère André - Mylène Forget, Massy-Forget relations publiques et Danielle Decelles, Bureau des communications et des publications de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Prix Argent

  • Fonds éco école 2010 parrainé par Metro : Création d'un environnement plus sain, un projet à la fois - Isabelle Perras et Guillaume Audy, Optimum relations publiques

EXCELLENCE TACTIQUE

Catégorie Outils de communication

Prix Or

  • La FMSQ s'invite à la rencontre économique 2010 - Dr Gaétan Barrette et Nicole Pelletier, ARP, Fédération des médecins spécialistes du Québec

Prix Argent

  • Programme paralympique de Pfizer - Rhonda O'Gallagher et Julie-Catherine Racine, Pfizer Canada

Catégorie Communications électroniques et interactives

Prix Or

  • Sauver Noël - Louis Aucoin, Octane Stratégies

Prix Argent

  • Stratégie de médias sociaux du Défi J'arrête, j'y gagne !  - Sébastien Fassier et Karine Ladouceur, ACTI-MENU

Catégorie Rédaction

Prix Platine

  • La revue L'Oratoire présente une édition souvenir - Nathalie Dumas, L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Prix Or

  • Série de dix articles : À la défense de la profession ! - André Valiquette, consultant Affaires publiques

Prix Argent

  • La canonisation du Frère André - Danielle Decelles, Bureau des communications et des publications de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et Elaine Mayrand, Massy-Forget relations publiques
  • Lancement des célébrations du cinquantenaire de l'École nationale de théâtre - Claire Ferland, Ville de Montréal

Catégorie Événement

Prix Platine

  • Tout est dans la boîte - Manon Genest et Sophie Merven, HKDP Communications et affaires publiques

Prix Or

  • Événement portes ouvertes du Campus Glen - Julie Paquet, Centre universitaire de santé McGill

  • Le 5e anniversaire de la Grande Bibliothèque : La reconnaissance d'un succès - Dominique Hétu et Guy Berthiaume, Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Prix Argent

  • Ouvrir les portes de son entreprise pour consolider son appartenance à la communauté ! - Daniel Nadeau, Cabinet de relations publiques et de communication, Nadeau Bellavance

Pour plus de détails, consultez la page des lauréats des Prix d'excellence 2011

PRIX HORS CONCOURS

Le prix Coup de cœur est décerné au finaliste le plus méritoire selon les membres de la SQPRP à la suite d'un vote en ligne. Cette année, les honneurs de ce prix reviennent à Massy-Forget relations publiques et le dossier « La canonisation du Frère André », soumis dans la catégorie campagne sociétale.

Lors de la soirée, la SQPRP a également remis à monsieur Guy Versailles, ARP, consultant, Affaires publiques, le Prix Yves-St-Amand. Ce prix reconnaît un professionnel des communications faisant progresser de façon significative la pratique des relations publiques au Québec.

Le Prix Hommage a été décerné à monsieur Michel Labrecque, Président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM). Ce prix est remis à un gestionnaire qui sait reconnaître de façon remarquable les relations publiques au sein de son organisation comme une fonction de gestion.

Enfin, le tout premier Prix Distinction en consultation ACRPQ a été remis à monsieur Michel Dumas, un pionnier de l'industrie des relations publiques au Québec et une source d'inspiration pour plusieurs consultants professionnels.

À propos de la SQPRP

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), qui regroupe près de 650 membres, constitue le plus important regroupement de professionnels en relations publiques au Canada. Il met en valeur leur rôle stratégique dans le développement des entreprises et des organisations. Chaque année, la SQPRP organise une vingtaine d'activités de développement professionnel et de réseautage, dont les Prix d'excellence de la SQPRP, le plus important concours d'excellence de la profession au Québec.


SOURCE SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES

Renseignements :

Source : 
David Barrett, responsable
Comité des Prix d'excellence de la SQPRP     
Renseignements : 
Michèle Jean, directrice, SQPRP
Tél. : 514-845-4441
Courriel : info@sqprp.ca

 

Profil de l'entreprise

SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.