L'audience du BAPE pour le projet Lac à Paul d'Arianne Phosphate débutera le lundi 27 avril

DAN: TSX-V (Canada)
JE9N: FSE (Germany)
DRRSF: OTC BB (USA)

SAGUENAY, QC, le 9 avril 2015 /CNW/ - Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d'annoncer qu'elle vient d'être informée que le mandat du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) débutera le 27 avril prochain, marquant ainsi une nouvelle étape vers l'obtention du certificat d'autorisation de son projet de mine d'apatite.

« C'est une excellente nouvelle qui était attendue depuis longtemps de toute l'équipe d'Arianne, a déclaré avec enthousiasme Jean-Sébastien David, chef de l'exploitation de la Société. Nous avons considérablement amélioré le projet depuis le dépôt de l'étude d'impact en octobre 2013. Notre projet est solide économiquement et il permettra de produire un concentré d'apatite qui se démarque par sa grande pureté. L'acquisition des permis requis pour la réalisation de notre projet est l'une de nos priorités pour 2015, et c'est avec beaucoup de fierté que nous présenterons au BAPE notre projet qui permettra la naissance d'une nouvelle société productrice d'apatite. »

Dans une lettre adressée à M. David, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, explique que l'audience se déroulera en deux temps. La première partie permettra au public de poser des questions à la commission du BAPE afin de compléter l'information déjà fournie par Arianne. Les opinions et suggestions seront reçues lors de la deuxième partie prévue au moins vingt et un jour suivant la précédente. À la suite du processus d'audience, le BAPE soumettra ses recommandations au Ministre.

Rappelons que le processus menant à la décision du Ministre de tenir une audience a débuté par une soirée d'information tenue le 18 février dernier, laquelle a été suivie par une période de consultation de 45 jours pour laquelle Arianne a rendu publique l'étude d'impact sur l'environnement de son projet, ainsi que les réponses aux questions du ministère. L'ensemble des documents est disponible sur le site Internet de la Société au www.arianne-inc.com. Au lendemain de cette consultation, la Société avait elle-même demandé au ministre Heurtel de mandater le BAPE de tenir une audience.

À propos d'Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianneinc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km au nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 95 325 755 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Déclarations et renseignements prospectifs
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les «renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent, notamment, les déclarations sur les estimations des ressources minérales, l'effet que les résultats des forages terminés devraient avoir sur le projet, le calendrier des programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur négatif, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Toute déclaration prospective porte uniquement sur la date à laquelle elle est faite et sauf les exceptions qui peuvent être imposées par les lois applicables sur les valeurs mobilières, la Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.

SOURCE Arianne Phosphate Inc.

Renseignements : Pour nous joindre : Source : Jean-Sébastien David, chef de l'exploitation, Tél. : 418-549-7316, j.s.david@arianne-inc.com; Info : Dino Fuoco, chef de la direction financière, Tél. : 514-945-9313, dino.fuoco@arianne-inc.com; Joe Racanelli, Tel. : 416-815-0700, 243, jracanelli@tmxequicom.com; Médias : Karyna Tremblay, coordonnatrice, relation aux communautés, Tél. : 418-549-7316, karyna.tremblay@arianne-inc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.