L'Aubainerie, fier fleuron québécois

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - Au moment où L'Aubainerie s'apprête à lancer sa nouvelle campagne printemps-été, elle est ravie de s'illustrer dans le secteur du commerce de détail en recevant des distinctions, tant par ses pairs que par sa clientèle. Bien ancrée dans le marché québécois et guidée par la volonté d'en offrir toujours plus, la chaîne de magasins pour toute la famille multiplie les investissements, poursuit ses associations gagnantes et traverse même la frontière!

Reconnaissance du Conseil québécois du commerce de détail
C'est avec fierté que L'Aubainerie s'est récemment vue remettre le Prix Reconnaissance du Conseil québécois du commerce de détail. Ce prix, dont les critères de sélection s'appuient sur les volets innovation, visibilité et ressources humaines, souligne l'excellence de détaillants performants qui ont participé à l'avancement du commerce de détail québécois. « Je partage cet honneur avec toute l'équipe de L'Aubainerie qui travaille, depuis bientôt 70 ans, pour démocratiser la mode et offrir des produits alliant tendance, qualité et bon prix. Je remercie chaleureusement le Conseil pour cette reconnaissance qui, certes, nous encourage fortement à poursuivre nos initiatives entrepreneuriales, et ce, afin de continuer d'exceller dans notre secteur », déclare Norman Décarie, président-directeur général de L'Aubainerie.

Une image de marque qui se démarque
L'Aubainerie constate avec joie que, saison après saison, ses différentes campagnes enchantent sa clientèle et que l'appréciation à son égard augmente sans cesse. En effet, sa progression lui permet de figurer aujourd'hui au 64e rang des 250 sociétés les plus admirées des Québécois, selon le plus récent sondage du journal Les Affaires. En outre, elle se positionne dans le top 3 des détaillants de vêtements au Québec, démontrant une fois de plus qu'elle est bien implantée dans le cœur des gens d'ici et qu'elle se démarque en tant que détaillant québécois aux nombreuses histoires à succès.

N° 1 dans son secteur selon Léger Marketing
Depuis les dernières années, L'Aubainerie a investi des dizaines de millions de dollars pour la rénovation de ses succursales afin d'offrir une expérience de magasinage facilitée et optimisée. D'ailleurs, selon un sondage Léger Marketing1, L'Aubainerie se trouve en tête dans la catégorie de l'indice d'expérience client, dans le secteur des vêtements pour toute la famille. Cet indice repose sur différentes dimensions, dont le sentiment d'appartenance, l'ambiance dans les magasins ainsi que la variété et la qualité des produits. Cela témoigne du fait que L'Aubainerie tient sa promesse d'excellence auprès de sa clientèle!

Le Québec en Ontario
Forte de près de 70 ans d'histoire québécoise, L'Aubainerie est fière de poursuivre sa croissance et de compter maintenant 58 succursales, dont sa première à l'extérieur de nos frontières. Située en Ontario, L'Aubainerie Entrepôt d'Hawkesbury offre 11 120 pieds carrés de marchandises tendance à très bas prix! L'entreprise a également ouvert, la semaine dernière, un magasin de 28 000 pieds carrés à Drummondville. Des investissements de plus d'un million de dollars ont aussi été consacrés à L'Aubainerie du Plateau-Mont-Royal qui présente, depuis peu, un tout nouveau décor! Les succursales des arrondissements Neufchâtel et Charlesbourg de la ville de Québec en feront tout autant, très bientôt, puisqu'elles sont actuellement en rénovation.

La campagne estivale au rythme de Radio Radio
Les téléspectateurs de TVA, Canal Vie, Vrak TV et CTV pourront voir, dès la semaine prochaine, la nouvelle campagne publicitaire printemps-été de L'Aubainerie. C'est dans un univers familial et léger, porté par les rythmes du groupe hip-hop électro canadien Radio Radio, que pastels, fluo et imprimés floraux en mettront plein la vue! Voilà une campagne qui promet de faire jaser, comme le disent les paroles de la chanson thème.

Des partenariats exclusifs à succès
Heureuse de satisfaire petits et grands, L'Aubainerie poursuit son association gagnante avec Véronique Cloutier en présentant les collections estivales Véro et Grande Fille & Fiston. Véro a d'ailleurs récemment élargi son offre d'articles mode avec sa collection de bijoux et d'accessoires Véro Coquetteries ainsi que sa gamme lingerie. Par ailleurs, pour compléter son look en beauté, on retrouve la collection printemps-été de chaussures pour toute la famille Transit, conçue en partenariat avec le Groupe ALDO. Enfin, les vêtements sport de performance Surin, également disponibles dans les rayons, sont stratégiquement pensés pour améliorer le jeu des sportifs et des adeptes d'exercice physique.

Fière de ses assises et enthousiaste à l'idée de présenter encore plus de collections exclusives, L'Aubainerie annoncera, d'ici quelques mois, de nouvelles associations avec des personnalités publiques! Pour en savoir davantage et voir les nouveautés, rendez-vous sur aubainerie.com et sur la page Facebook de L'Aubainerie.

Au cœur des familles d'ici
La Fondation L'Aubainerie souhaite ajouter du soleil dans la vie des familles québécoises! D'ailleurs, le récent tournoi de poker Texas Hold'Em a permis d'amasser plus de 10 000 $ qui seront distribués à divers organismes de bienfaisance de partout en province. Pour plus d'information sur les activités de la Fondation, pour faire une demande d'aide ou un don en ligne aux organismes impliqués auprès des familles dans le besoin, visitez le www.fondationlaubainerie.org.

L'Aubainerie, l'icône québécoise de mode pour toute la famille
Grâce à son solide réseau de marchands québécois enracinés dans les différentes régions du Québec, L'Aubainerie s'impose, sur ce vaste territoire, dans l'offre de vêtements mode pour toute la famille, en plus d'amorcer une expansion à l'extérieur de la province. Elle compte 58 magasins répartis sous trois enseignes : 34 magasins L'Aubainerie Concept Mode, 7 magasins L'Aubainerie et 17 magasins L'Aubainerie Entrepôt. Elle emploie près de 2 600 personnes.

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1 LÉGER MARKETING. L'indice d'expérience client 2012 en commerce de détail au Québec, [: sondage], décembre 2012, 73 p.


Bas de vignette : "L'Aubainerie se distingue! Norman Décarie, président-directeur général de L'Aubainerie, (au centre) reçoit le Prix Reconnaissance du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) aux côtés d'Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, et de Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD (Groupe CNW/L'Aubainerie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130319_C6026_PHOTO_FR_24634.jpg

SOURCE : L'Aubainerie

Renseignements :

Catherine Duplantie, Relations médias, LCOM Communication, 1-877-393-3178 poste 202, cellulaire 514-825-2553, cduplantie@lcom.qc.ca

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L'Aubainerie

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