L'Assurance vie Équitable du Canada maintient son barème des participations pour l'année 2011-2012

WATERLOO, ON, le 15 juin 2011 /CNW/ - L'Équitable, compagnie d'assurance vie du CanadaMD est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration a approuvé le maintien du barème des participations, présentement en vigueur, pour l'année 2011-2012. À cet effet, les participations des titulaires de contrat portées au crédit de chaque contrat d'assurance vie individuelle pour la période du 1er juillet au 30 juin 2012 seront égales ou supérieures à celles des années précédentes. Le montant total des participations versé aux titulaires de contrat se chiffrera approximativement à 10,2 millions de dollars pour l'année 2011-2012 comparativement à 9,8 millions l'année précédente.

Malgré le déclin de l'économie et les taux d'intérêt peu élevés des quelques dernières années, l'Assurance vie Équitable du CanadaMC a maintenu une gestion des risques et une stratégie de placement à long terme prudentes en ce qui a trait au compte des contrats avec participation, permettant ainsi de conserver un rendement réel positif. Toutefois, un contexte prolongé de faibles taux d'intérêt pourrait exercer sur ce rendement une pression à la baisse, ce qui se traduirait nécessairement par une diminution éventuelle du barème des participations.

À propos de l'Assurance vie Équitable du Canada
Depuis 1920, les clientes et les clients confient leur protection financière à l'Assurance vie Équitable. En tant que l'une des compagnies mutuelles d'assurance vie les plus importantes au Canada, l'Assurance vie Équitable se consacre uniquement à ses titulaires de contrat. Toutes nos actions sont axées sur la prestation d'un service personnalisé, la sécurité et le mieux-être.

Grâce à nos partenariats avec des agences générales de gestion et avec des conseillères et des conseillers, nous offrons une gamme de produits concurrentiels d'assurance vie et d'assurance maladie individuelle, d'épargne-retraite et d'assurance collective, afin de satisfaire une variété de besoins en matière de planification financière et de santé.

www.equitable.ca/fr/

SOURCE Equitable Life of Canada