Lassonde modernise ses usines de Rougemont - A. Lassonde inc. investit dans l'optimisation de ses installations et reçoit le soutien financier du gouvernement du Québec

ROUGEMONT, QC, le 11 oct. 2013 /CNW Telbec/ - A. Lassonde inc. a annoncé aujourd'hui des investissements majeurs dans ses usines de Rougemont. Les projets, qui totalisent jusqu'à 19 millions $, incluent la mise en place de nouvelles lignes de production et l'optimisation des installations existantes. Ils permettront de créer jusqu'à 24 nouveaux emplois en plus d'améliorer la productivité des installations de Rougemont et de soutenir leur performance dans un marché hautement concurrentiel.

Ces projets bénéficieront de l'aide financière du gouvernement du Québec, par le biais d'une contribution financière non remboursable à hauteur de 1,85 millions $. L'annonce en a été faite aujourd'hui dans le cadre d'une conférence de presse à laquelle participait le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, le vice-premier ministre, ministre responsable de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, ainsi que la députée d'Iberville, Mme Marie Bouillé.

« Lassonde évolue dans un marché nord-américain effervescent, où elle se distingue en misant sur la qualité et l'innovation, et ce, tant pour le développement de ses produits que pour leur production. Nos usines de Rougemont sont les doyennes de l'entreprise; grâce à ces investissements, elles pourront demeurer à la fine pointe de la technologie et continuer de jouer un rôle clé dans nos opérations » déclare Jean Gattuso, président et chef de l'exploitation d'Industries Lassonde inc.

Ces investissements s'inscrivent également dans la stratégie de développement durable de Lassonde qui a fait de la réduction du poids des emballages une priorité claire. Ainsi, l'implantation de deux nouvelles lignes de production de préformes, qui serviront à la fabrication de bouteilles de plastique de polyéthylène téréphtalate (PET), offrira des bénéfices environnementaux déjà quantifiables. Le projet permettra de réduire de 16 % le poids des bouteilles de plastique PET et des bouchons : concrètement, c'est 1,2 millions de kilos en moins qui se retrouveront à la collecte sélective chaque année. L'ensemble des projets de fabrication des bouteilles PET réalisés lors des dernières années a entrainé une réduction cumulative de 2 400 camions sur les routes.

De plus, l'entreprise prévoit aussi l'installation de nouvelles technologies de production et l'accroissement de la superficie de ses installations d'entreposage, un besoin grandissant en raison de la croissance soutenue de sa production.

« Au cours des 10 dernières années, nous avons plus que doublé nos activités de productions et créé plusieurs centaines d'emplois à Rougemont. Solidement enracinée dans son milieu, Lassonde a pu croître grâce au soutien de ses clients, entre autres ceux du Québec et nous les remercions. C'est pour nous une grande fierté de poursuivre cette croissance en créant des emplois chez nous » conclut M. Gattuso.

AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos de l'événement seront disponibles à partir de 12 h 00, le 11 octobre à l'adresse http://photos.newswire.ca.

À propos de A. Lassonde inc.

Fondée en 1918 à Rougemont, la doyenne des filiales d'Industries Lassonde inc. s'affirme comme l'un des chefs de file canadiens dans le développement, la fabrication et la commercialisation de jus et boissons de fruits et de légumes au caractère innovateur et distinctif. A. Lassonde inc. dispose d'installations de production et d'entreposage situées au Québec, en Ontario, en Alberta et en Nouvelle-Écosse.

A. Lassonde se distingue par son audace, son savoir-faire, la modernité de ses usines, l'efficience de ses emballages et la qualité de ses produits. Récipiendaire de nombreuses récompenses au fil des ans dans le cadre du Grand Prix canadien des produits nouveaux, l'entreprise maintient année après année son accréditation HACCP, une norme d'excellence internationale reconnue.

À propos d'Industries Lassonde inc.

Industries Lassonde inc. est un leader nord-américain dans le développement, la fabrication et la vente d'une vaste gamme de jus et de boissons de fruits et de légumes commercialisés sous des marques telles qu'Everfresh, Fairlee, Flavür, Fruité, Graves, Oasis et Rougemont.

Lassonde est également le deuxième plus grand producteur de jus et boissons de fruits prêts à boire de marque privée aux États-Unis et un important producteur de jus et boissons de canneberge et de sauce aux canneberges.

De plus, Lassonde développe, fabrique et met en marché des produits alimentaires spécialisés sous des marques telles qu'Antico et Canton. La Société importe et commercialise des vins sélectionnés de plusieurs pays d'origine et produit du cidre de pomme et des boissons à base de vin.

La Société exploite 14 usines situées au Canada et aux États-Unis et compte sur l'expertise de près de 2 000 employés, dont quelque 800 au Québec, pour offrir des produits de qualité supérieure. Pour en savoir plus, visitez www.lassonde.com.

SOURCE : Industries Lassonde inc.

Renseignements :

Stefano Bertolli
Vice-président, communications
Industries Lassonde inc.
450-469-4926, poste 10265

Yvette Cakpo / Mélissa Lapierre-Grano
Massy Forget Langlois relations publiques 
514 842-2455, poste 22 / 31
Cellulaires : 514 835-8476 / 514 754-5521
ycakpo@mflrp.camlapierre@mflrp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.