L'Association québécoise des technologies (AQT) salue la décision du ministre Nicolas Marceau de prolonger le crédit d'impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE)

L'AQT est heureuse de constater que la recommandation de l'industrie ait été entendue et compte continuer à travailler pour que des améliorations soient apportées afin d'élargir la portée de cette mesure pour les entreprises du secteur des TI

MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des technologies (AQT) salue l'annonce effectuée aujourd'hui par le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, relative à la reconduction du crédit d'impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE) jusqu'au 31 décembre 2025, en plus de l'indexation du plafond par emploi de 20 000 $ à 22 500 $ à partir du 1er janvier 2016. La recommandation générale exprimée par l'AQT, en collaboration avec TechnoMontréal et la VETIQ, de reconduire au plus vite le CDAE a été entendue, alors que la date d'échéance menaçait de compromettre la réalisation de certains projets pour plusieurs entreprises concernées. En agissant rapidement, l'AQT juge ainsi que le ministre envoie un message clair à l'industrie des TI, dont les investissements en recherche et développement occupent un poids majeur dans l'économie québécoise. L'AQT reconnaît également la bonne volonté du ministre en allant de l'avant avec cette annonce malgré le contexte actuel difficile créé par la tragédie de Lac-Mégantic.

L'AQT salue particulièrement l'audace du gouvernement en prolongeant le CDAE de dix années, une durée exceptionnellement longue qui permettra des conditions plus stables et plus prévisibles pour les entreprises du secteur, lesquelles pourront plus facilement s'engager dans des investissements en recherche et développement. L'indexation du plafond par emploi est également bienvenue et contribue à reconnaître la qualité des ressources impliquées.

L'action de l'AQT se poursuit
Maintenant que l'urgence de reconduire le CDAE est levée, l'AQT compte poursuivre ses interventions afin de travailler sur d'importantes améliorations qui permettront de rendre plus d'entreprises admissibles à cette mesure. En effet, les critères d'admissibilité au CDAE doivent être revus afin de refléter plus adéquatement la réalité actuelle de l'industrie, alors que certaines catégories d'entreprises se trouvent actuellement écartées.

« Notre implication des derniers mois dans le dossier des CDAE a porté ses fruits, et nous sommes fiers d'avoir contribué à faire en sorte que le soutien aux entreprises en TI soit maintenu », affirme Nicole Martel, présidente directrice générale de l'AQT.

En plus de représenter son industrie auprès du gouvernement, l'AQT a également mis en place une aide directe accessible à ses membres en organisant de façon continue des séances de formation avec Investissement Québec, afin d'aider les entreprises à compléter leur demande pour le CDAE. Un constat réalisé grâce au Baromètre AQT, dans le cadre duquel des entreprises ont été sondées sur l'utilisation du CDAE, indique effectivement que beaucoup d'entreprises hésitent à se lancer dans le processus, le trouvant trop complexe.

À propos de l'Association québécoise des technologies (AQT)

L'Association québécoise des technologies contribue au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des TIC, en appuyant les PDG et leur équipe de direction dans le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, outils de comparaison et de perfectionnement, véritables levier de succès! Pour plus d'information : www.aqt.ca.


SOURCE : Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements :

Caroline Doyon
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 25
c.doyon@shc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.