L'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) demande un temps d'arrêt au nouveau ministre de l'Éducation

QUÉBEC, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des cadres scolaires tient à féliciter M. François Blais pour sa nomination comme ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et se réjouit de la perspective de travailler avec lui. Cependant, dans le contexte actuel, l'AQCS, qui regroupe 2150 gestionnaires, recommande au nouveau ministre de prendre un temps d'arrêt dans le train de réformes entreprises par le gouvernement du Québec.

Une invitation au dialogue et à la collaboration
L'AQCS propose au nouveau ministre de l'Éducation d'instaurer dès aujourd'hui un véritable dialogue avec ses experts sur qui, rappelons-le, reposera le déploiement des changements envisagés.

« Nous avons tous un objectif commun : la réussite de nos élèves. Les cadres scolaires défendent l'idée d'un réseau équitable pour les élèves, géré de la manière la plus efficiente possible et axé sur une volonté des acteurs de collaborer entre eux. Aujourd'hui, nous lançons un appel au nouveau ministre : un appel à la collaboration. Et le premier geste à poser, considérant les enjeux actuels, est de prendre un temps d'arrêt avant qu'il ne soit trop tard », a déclaré monsieur André Lachapelle, président de l'AQCS.

Considérant l'importance que ce gouvernement accorde à l'atteinte de l'équilibre budgétaire, les cadres scolaires sont conscients que certaines transformations seront nécessaires. Néanmoins, il faut s'assurer de préserver la qualité des services offerts à tous les élèves québécois et la gestion humaine des personnels.

L'Association québécoise des cadres scolaires offre son entière collaboration au nouveau ministre pour conserver l'équité et la qualité des services aux élèves. Ayant l'expérience terrain, les cadres scolaires sont bien placés pour conseiller le ministre quant au développement d'avenues innovantes et l'aider à en mesurer les impacts avant que le gouvernement adopte des réformes imposées mur à mur.

À propos de l'AQCS
L'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) regroupe 2150 gestionnaires œuvrant au sein des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec. Elle rassemble, protège, soutient, informe et représente les cadres du réseau scolaire québécois. Les cadres scolaires occupent des fonctions de conseil et d'encadrement dans les centres de services des commissions scolaires, des centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, ainsi que dans des écoles primaires et secondaires.

 

SOURCE Association québécoise des cadres scolaires (AQCS)

Renseignements : Suzanne Lily Roy, Coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224 -- Portable : 581 888-3663, aqcs.ca

LIENS CONNEXES
http://www.acsq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.