L'Association minière du Canada recueille 25 000 $ au profit de la Fondation nationale des réalisations autochtones

OTTAWA, le 25 mai 2011 /CNW/ - L'Association minière du Canada (AMC) a tenu une collecte de fonds au profit de la Fondation nationale des réalisations autochtones et a salué Gordon R. Peeling, qui a pris sa retraite de l'Association après 13 années de service. L'événement, qui s'est tenu au Musée canadien de la nature à Ottawa, a permis de recueillir 25 000 $.

« L'industrie minière poursuit ses efforts pour favoriser l'éducation chez les Autochtones, dont elle reconnaît les contributions futures à l'économie canadienne », a déclaré Gordon R. Peeling. « Je tiens à exprimer mes remerciements aux membres, aux partenaires et aux proches collaborateurs de l'AMC qui ont contribué au succès de l'événement », a-t-il ajouté.

Des collègues et des conférenciers réputés de tout le Canada ont pris la parole à tour de rôle pour saluer le dévouement et la contribution de Gordon R. Peeling au sein de l'industrie. Pendant le mandat de M. Peeling, l'Association minière du Canada a développé des liens étroits avec les populations autochtones du Canada et est devenue le plus important employeur d'Autochtones canadiens.

La Fondation nationale des réalisations autochtones était représentée par sa présidente-directrice générale actuelle, Roberta Jamieson. Pendant les six années sous la direction de Mme Jamieson, la Fondation a prospéré et le soutien aux jeunes autochtones a considérablement augmenté. La Fondation a doublé le financement des bourses d'études et des bourses d'excellence. Depuis 2005 seulement, la Fondation a versé plus de 22,6 millions de dollars à 6 690 étudiants. Mme Jamieson a fait en sorte que des salons de carrières soient tenus dans le Nord, au Québec et dans les Maritimes; elle est également productrice déléguée de la remise des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones, laquelle est télédiffusée à l'échelle du pays.

La collecte de fonds au profit de la Fondation nationale des réalisations autochtones reflète les efforts de collaboration et le partenariat de longue date qui définiront l'avenir de l'industrie minière du Canada.

L'Association minière du Canada

Établie à Ottawa, l'Association minière du Canada (AMC) est l'organisation nationale de l'industrie minière canadienne. Ses membres œuvrent dans les domaines de l'exploration, de l'extraction, de la fonte, de l'affinage et de la production de matériaux mi-ouvrés.

SOURCE L'Association minière du Canada

Marcela Diaz, directrice des communications