L'Association minière du Canada (AMC) fait un autre don à la Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA)

OTTAWA, le 23 nov. 2011 /CNW/ - À l'occasion de la Journée minière sur la Colline que tient chaque année l'Association minière du Canada, celle-ci a fait une contribution de 2 500 $ à la Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA). Cette contribution s'ajoute aux 25 000 $ versés plus tôt cette année, soit un total de 27 500 $.

L'industrie minière soutient fortement les programmes de formation destinés aux Autochtones partout au Canada et particulièrement dans les collectivités rurales et nordiques. L'industrie minière joue un rôle important dans les programmes du Partenariat pour les compétences et l'emploi des Autochtones du gouvernement fédéral, qui compte des initiatives dans de nombreux territoires et provinces. De plus, les sociétés membres de l'AMC contribuent activement à la formation des Autochtones, appuyant de nombreux programmes de bourses d'études et autres initiatives. Le soutien apporté à la FNRA par l'AMC s'appuie sur ces initiatives.

« L'industrie minière est le secteur privé qui emploie le plus d'Autochtones canadiens et notre avenir dépend de leur participation croissante à nos activités », a déclaré Pierre Gratton, président-directeur général de l'Association minière du Canada. « Le secteur minier canadien est sur le point de connaître une croissance importante et d'obtenir de nouveaux investissements potentiels de presque 140 milliards de dollars au cours des 5 à 10 prochaines années. Investir dans la formation des Autochtones par l'intermédiaire d'organismes comme la FNRA, dirigée avec talent par la présidente-directrice générale Roberta Jamieson, est un bon moyen de soutenir la jeunesse autochtone et d'investir dans notre avenir collectif. »

« Le soutien constant de l'Association minière du Canada aux programmes et aux initiatives de la Fondation est inspirant. Ce don nous aidera à fournir les outils et les ressources qui favoriseront un avenir meilleur aux jeunes Autochtones », a déclaré Roberta Jamieson, présidente-directrice générale de la Fondation nationale des réalisations autochtones.

La Fondation nationale des réalisations autochtones a prospéré sous la direction de Mme Jamieson. Depuis six ans, sous la direction de Mme Jamieson, la FNRA a augmenté considérablement son soutien aux jeunes Autochtones, doublant son financement total précédent destiné aux bourses d'excellence et aux bourses d'études. Depuis 2005 seulement, la FNRA a apporté son aide à 6 690 étudiants grâce à des fonds de plus de 22,6 millions de dollars. Mme Jamieson a étendu les salons de l'emploi de la Fondation au Nord, au Québec et aux Maritimes et elle est chef de production des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones télédiffusés à l'échelle du pays.

Association minière du Canada

L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont présents dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis.

SOURCE L'Association minière du Canada

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Paul Hébert au 613-233-9392, poste 325 phebert@mining.ca

L'Association minière du Canada