L'Association des psychologues du Québec dénonce les propos du Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu concernant le suicide

MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des psychologues du Québec a pris connaissance avec stupeur et consternation aujourd'hui des propos du Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu qui affirmait plus tôt qu' «…il faudrait que chaque assassin aurait (sic) droit à sa corde dans sa cellule ; y décidera de sa vie ».

Les propos du Sénateur sèment la confusion dans la population quant à certains mythes que divers intervenants en prévention du suicide tentent pourtant de désamorcer depuis plusieurs années. Lorsque des difficultés importantes se posent à la société et la confrontent à ses limites, nous n'acceptons pas que le suicide puisse être présenté comme une alternative, comme une option qui serait raisonnable. Le suicide reste un acte de désespoir, ne règle aucun problème et affecte tragiquement les proches et autres connaissances de la personne désespérée.

Nous appuyons l'Association québécoise de prévention du suicide et son directeur général Bruno Marchand qui condamnent les propos du Sénateur Boisvenu.

SOURCE Association des psychologues du Québec

Gaëtan Roussy
Psychologue
Secrétaire du conseil