L'Association des Pompiers de Montréal accumule des appuis majeurs au boycott des Jeux Mondiaux des Policiers et Pompiers Montréal 2017

MONTRÉAL, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - « Le cumul des appuis majeurs à notre boycott des Jeux Mondiaux Policiers Pompiers - Montréal 2017 démontre jusqu'à quel point la cause des pompiers de Montréal, en matière de respect des régimes de retraite négociés est juste » a dit aujourd'hui le président de l'APM, Ronald Martin, au retour d'une mission d'information et de sensibilisation menée à l'occasion de l'édition 2015 des J.M.P.P. qui se sont déroulés à Fairfax en Virginie jusqu'au 5 juillet dernier.

Monsieur Martin s'est dit heureux de constater que le message des pompiers de Montréal aux collègues du monde entier réunis à ces Jeux de Fairfax passait la rampe et avait pour effet de sensibiliser les confrères des autres continents, près de 12 000 athlètes de 70 pays, aux problèmes particuliers que vivent les pompiers de Montréal et du Québec en marge de l'application des dispositions de la Loi 15 sur les régimes de retraite; une loi rétrograde qui n'a aucun précédent dans les annales du monde du travail.

« De plus, l'appui inconditionnel des pompiers fédéraux, membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada- Québec, constitue une pièce maîtresse dans l'échiquier du boycott lancé en guise de protestation bien légitime à l'agression dont le régime de retraite des pompiers a fait l'objet » a poursuivi le président de l'Association des Pompiers de Montréal, en précisant que cette initiative visait aussi à faire contrepoids au style de gestion totalitaire déplorable instauré par l'administration en place.

Cet appui de l'AFPC-Québec  signifié par la vice-présidente exécutive, Magali Picard, vient consolider le soutien accordé récemment par les 100 000 membres du SCFP-Québec, et celui de milliers d'autres membres du Syndicat des pompiers du Québec, le SPQ, sans compter celui des syndicats membres du Regroupement des associations de pompiers du Québec, le RAPQ, qui compte pas moins de 4 400 membres.

L'Association s'attend à recevoir de nombreux autres appuis, de part et d'autre, au cours des prochaines semaines.

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Source : Ronald Martin, président, Association des Pompiers de Montréal; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire) / 514-845-7068 (ligne directe), Alexandre.dumas@cohnwolfe.ca