L'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario lance la Semaine des soins infirmiers 2011

Pour les Ontariens, le temps est venu d'« estimer l'inestimable »

TORONTO, le 5 mai /CNW/ - Les 55 000 infirmières et infirmiers autorisés et professionnels paramédicaux et les quelque 12 000 étudiantes et étudiants affiliés en soins infirmiers faisant partie de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) se préparent à célébrer la Semaine des soins infirmiers 2011 par une série d'événements et d'activités visant à souligner la contribution spéciale des infirmières aux soins de santé.

Les membres de l'AIIO qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise souligneront la Semaine nationale des soins infirmiers en prenant part à des activités qui se dérouleront à l'échelle locale et qui viseront à rendre hommage à leur profession. Au cours de la semaine, de nombreux membres recevront également la visite de membres du conseil d'administration de l'AIIO.

Le thème de la Semaine des soins infirmiers 2011 de l'AIIO est Estimer l'inestimable.

« Le thème Estimer l'inestimable a été retenu pour rappeler à chacun de souligner et de faire valoir les compétences, le dévouement, les connaissances et le professionnalisme avec lesquels les infirmières traitent leurs patients, leurs résidents et leurs clients », a expliqué la présidente de l'AIIO, Linda Haslam-Stroud, inf. aut.

« Nos infirmières méritent de savoir que leur travail soutenu est estimé et reconnu, et la Semaine des soins infirmiers est le moment idéal pour leur faire savoir », a-t-elle indiqué.

La Semaine des soins infirmiers 2011 sera célébrée du 9 au 15 mai partout au Canada. Mme Haslam-Stroud invite le public à se joindre à l'AIIO pour célébrer le précieux travail des infirmières et infirmiers, lesquels veillent, dans des conditions toujours plus difficiles, à ce que leurs patients reçoivent les soins dont ils ont besoin. À l'heure où notre système de soins de santé subit des pressions constantes et où nous faisons face à une diminution des services et du nombre de lits ainsi qu'à des compressions de personnel de première ligne, nos infirmières et infirmiers continueront de réclamer le maintien de soins de qualité.

L'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) est le syndicat qui représente 57 000 infirmières et infirmiers autorisés et membres des professions paramédicales et plus de 12 000 étudiantes et étudiants affiliés en soins infirmiers qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.

SOURCE Association des infirmieres et des infirmiers de l'Ontario

Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario
Sheree Bond    416-964-8833, poste 2430, ou cell. : 416-926-8240
Melanie Levenson   416-964-8833, poste 2369