L'Association des industries aérospatiales du Canada félicite le gouvernement
du Canada pour les modifications tant attendues à la Politique des retombées
industrielles et régionales (RIR)

OTTAWA, le 24 sept. /CNW Telbec/ - L'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) se réjouit des améliorations annoncées par le gouvernement du Canada à la Politique des retombées industrielles et régionales (RIR). "Ces améliorations offriront la flexibilité et la motivation nécessaires pour attirer les investissements requis et cibler les technologies d'avenir, ce qui mènera les entreprises à prendre des décisions d'investissement plus stratégiques et profitables", a déclaré Claude Lajeunesse, président et chef de la direction de l'AIAC.

"Cette annonce marque un pas important vers l'optimisation de l'impact des RIR", a ajouté Claude Lajeunesse. "Ces améliorations contribueront à faire passer l'industrie canadienne du modèle traditionnel de "fournisseurs locaux" à celui "d'acteurs mondiaux" dans la chaîne de valeur mondiale. "Elles renforcent aussi les efforts de l'industrie au sein de l'initiative des futures grandes plateformes en mettant l'accent sur les technologies d'avenir et en ouvrant des portes pour que nos fournisseurs puissent saisir des occasions à l'échelle de la planète, obtenir de nouveaux mandats de produits mondiaux et participer activement aux projets conjoints de R. et D. et de démonstration technologique", a ajouté M. Lajeunesse.

"L'industrie aérospatiale canadienne s'est engagée à démontrer ses capacités et sa volonté de travailler avec les grands donneurs d'ordre afin de trouver des manières novatrices et efficaces de réaliser les engagements des RIR. Bien que les premières étapes de la mise en œuvre comporteront des défis, nous sommes persuadés que, grâce à la collaboration, nous atteindrons des résultats exceptionnels", a déclaré Paul Kalil, président du conseil d'administration de l'AIAC.

"Nous sommes engagés à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour fournir à nos Forces l'équipement et les solutions systèmes les plus fiables et efficaces possibles et de le faire d'une façon qui contribuera à la viabilité d'une infrastructure industrielle de défense de pointe", a ajouté M. Kalil. "Ces changements à la politique contribueront à créer un noyau plus fort et amélioré de fournisseurs de l'industrie de la défense, augmentant ainsi la capacité de l'industrie à répondre aux besoins militaires futurs des Forces canadiennes et à soutenir la création d'emplois hautement spécialisés pour les Canadiens de partout au Canada."

Avec des recettes annuelles de 23,6 milliards de dollars, l'industrie aérospatiale et l'infrastructure industrielle de défense canadiennes contribuent de façon importante à l'économie canadienne, employant plus de 80 000 Canadiens hautement qualifiés et exportant plus de 80 % de sa production. Ces emplois sont menacés tous les jours par les pays émergents qui voient les avantages d'investir dans les industries aérospatiales et de la défense. Il est donc d'autant plus important que le Canada continue d'être au nombre des chefs de fils mondiaux et adopte des politiques et des pratiques visionnaires. Les améliorations à la politique des RIR sont sans l'ombre d'un doute un pas important dans la bonne direction. L'AIAC espère d'autres améliorations aux politiques d'acquisition militaires au Canada.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    L'AIAC est l'association commerciale nationale des secteurs manufacturier
    et de services de l'aérospatiale au Canada, la quatrième plus importante
    industrie aérospatiale au monde. L'association représente les intérêts de
    plus de 400 entreprises de partout au pays.
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE Association des industries aérospatiales du Canada

Renseignements : Renseignements: Maryse Harvey, Vice-présidente, Affaires publiques, Association des Industries aérospatiales du Canada, (613) 760-4562, mharvey@aiac.ca

Profil de l'entreprise

Association des industries aérospatiales du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.