L'Association des hôpitaux de l'Ontario appuie la nouvelle Stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances

TORONTO, le 23 juin 2011 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) accueille favorablement la Stratégie de santé mentale et de lutte contre les dépendances, « Esprit ouvert, esprit sain », lancée hier par le gouvernement de l'Ontario.

« Nous apprécions l'attention que le gouvernement consacre à la santé mentale et aux dépendances en publiant cette stratégie. Nous constatons avec satisfaction qu'elle porte sur tous les âges de la vie, en mettant un accent immédiat sur les enfants et les jeunes », a déclaré Glenna Raymond, présidente et chef de la direction du Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences, et présidente du conseil du Mental Health and Addiction Provincial Leadership Council de l'OHA. « Les soins de santé mentale ne peuvent être dispensés sans les contributions de nombreuses parties prenantes. C'est uniquement grâce aux efforts conjugués des directions concernées du gouvernement, des fournisseurs de soins, des partenaires communautaires et des clients que nous pouvons améliorer l'accès aux soins pour tous les Ontariens touchés par la maladie mentale. »

En particulier, l'OHA se réjouit de constater que certaines de ses recommandations ont été incluses dans la stratégie, dont : l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de réduction des temps d'attente pour les services de santé mentale fournis aux enfants et aux jeunes; le renforcement de la capacité des équipes de soins de santé familiale à fournir des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances; une augmentation ciblée du financement pour aider les services communautaires à répondre plus rapidement aux problèmes de santé mentale des enfants et des jeunes. Par ailleurs, nous appuyons sans réserve le plan du gouvernement consistant à développer la télépsychiatrie pour que les enfants et les jeunes des communautés rurales et éloignées bénéficient d'un meilleur accès aux services de santé mentale.

"« Les hôpitaux psychiatriques de l'Ontario fournissent un éventail de services cliniques spécialisés à la fois en milieu hospitalier et en milieu communautaire. Ils sont déterminés à appuyer cette stratégie et à travailler avec les parties prenantes de tous les secteurs pour faire en sorte que nos enfants et nos jeunes aient rapidement accès à des services intégrés de qualité supérieure », a déclaré Tom Closson, président et chef de la direction de l'OHA. « Nous serons heureux de fournir notre contribution et nos conseils sur la stratégie au gouvernement et au Conseil consultatif de santé mentale et de lutte contre les dépendances, une fois qu'il aura été mis sur pied. »

L'OHA
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements :

Relations avec les médias : Tami Harel
Association des hôpitaux de l'Ontario
416 205-1346/tharel@oha.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.