L'Association des hôpitaux de l'Ontario accueille favorablement le Rapport annuel 2007 du vérificateur général de l'Ontario



    TORONTO, le 11 déc. /CNW/ - Le vérificateur général de l'Ontario a publié
aujourd'hui son rapport annuel 2007 dont un chapitre est consacré à la gestion
et à l'utilisation des installations chirurgicales par les hôpitaux de
l'Ontario. Le rapport souligne que les hôpitaux et le gouvernement ont joint
leurs efforts pour élaborer une stratégie de réduction du temps d'attente en
Ontario, initiative qui réduit les délais d'attente de procédures prioritaires
pour les patients, tout en soulignant également qu'il faut en faire davantage
pour améliorer encore l'accès aux soins.
    "Les hôpitaux de l'Ontario accueillent avec satisfaction les
recommandations du vérificateur général, et ont l'intention de passer chacune
d'elles en revue très attentivement", a déclaré Hilary Short,
présidente-directrice générale de l'Association des hôpitaux de l'Ontario
(OHA).
    Jusqu'à maintenant, l'OHA et les hôpitaux de l'Ontario ont travaillé avec
leurs partenaires afin d'améliorer les processus de gestion des temps
d'attente et de contrôle des infections en :

    
    -   mettant en oeuvre les recommandations du Comité d'experts en matière
        d'analyse et d'amélioration des procédures chirurgicales et du Comité
        d'experts en matière de chirurgie générale,
    -   travaillant avec des Equipes expertes d'encadrement pour
        l'amélioration des soins périopératoires,
    -   appuyant le Système d'information sur les temps d'attente et le
        Programme d'établissement de cibles en matière d'efficience
        chirurgicale,
    -   organisant des séances éducatives, incluant une vidéoconférence en
        novembre 2007 sur le manuel Best Practices for Cleaning, Disinfection
        and Sterilization in All Health Care Settings du Comité consultatif
        provincial des maladies infectieuses.
    

    Les hôpitaux de l'Ontario sont des chefs de file en matière d'adoption de
pratiques exemplaires fondées sur l'expérience quand c'est possible, afin de
promouvoir la sécurité de leurs patients et de leurs employés. En réponse aux
recommandations faites par le vérificateur général dans son rapport annuel de
2006, l'OHA a travaillé avec le ministère de la Santé et des Soins de longue
durée pour veiller à ce que des pratiques exemplaires relatives à l'achat et à
l'utilisation de tomodensitomètres et d'appareils d'IRM soient mises en commun
dans tout le secteur hospitalier. De même, l'OHA prévoit répondre au rapport
de cette année par des actions bien étudiées.
    "Nos hôpitaux sont parmi les plus efficients du pays, mais nous sommes
toujours à l'affût de nouvelles façons d'améliorer la qualité de nos
services", a déclaré Mme Short. "Prochainement, l'OHA prévoit offrir un
enseignement utile sur les pratiques de gestion des temps d'attente et de
contrôle des infections dans le souci d'assurer aux patients de l'Ontario les
meilleurs soins possibles."





Renseignements :

Renseignements: Amy Ouellette, Affaires publiques, OHA, (416) 205-1433,
aouellette@oha.com


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